1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment tester le ventilo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Fredlep4, 24 Mai 2011.

1. Bonjour,

Quelqu'un aurait une solution pour tester la bonne marche du ventillateur sur une golf IV TDI 130 de 2001. J'ai un souci en ce moment avec ma sonde de température d'eau. J'ai débrancher et rebrancher la sonde qui ne fonctionnait plus et depuis plus de souci. Par contre je n'entend, ni vois mon ventilo tourner (j'ai vérifier plusieurs fois après avoir roulé 15 et 30 mnts)
    Je me demande si il ne faudrait pas changer cette sonde !?
    Si vous aviez des conseils, je suis prenneur. Par contre je ne m'y connais pas trop en mécanique (sorti de la vidange et des changements de filtres, je suis perdu)

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment tester le ventilo

Bonjour
    il suffit de l'alimenter en 12 v non , par contre il faut voir le brochage ( doit y avoir deux vitesses dessus ).

4. Re : Comment tester le ventilo

Donc je ne pourrais pas tester. Sinon normalement en utilisation normal, il doit se déclencher quand ? La temperature de ma golf reste à 90 (ce qui est normal, c'est rassurant) mais alors il marche quand ?

5. Re : Comment tester le ventilo

tu laisses tourner au ralenti 10 à 15 mn et tu regardes s'il se déclenche .

6. Re : Comment tester le ventilo

Il ne se déclenche pas au bout de 15 mnts. Je fais environ 35 km pour aller au boulot et elle ne chauffe pas apparemment. Mais la température ne monte jamais au dessus de 90.

Partager cette page

Chargement...