1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment tester les pompes immergées ??

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par pinpinbmw1, 4 Décembre 2011.

1. salut

voila j ai une A6 2.5 tdi quattro et je crois avoir un probleme avec mes pompes immergées . apres avoir changer ma pompe a injection j ai voulu reamorcé mon circuit sans succés , j ai remis du gazole dans mon reservoir car il etait en dessous des 1/4 et la vrooumm trop bien sa marche , tout comptent de moi je vais faire tour tout marche nikel . 2 jours apres petite sortie avec madame ,et vlan la voiture qui s arrete plus moyen de demarrer ( je me suis fait tuer ) . je remorque ma voiture a la maison je regard partout rien de cassé . j essaie de demarrer ,elle redemarre mais impossible d acceleré , je reflechi un peu et la je vois ma jauge au 1/4 du reservoir ,la je me dis aller je tente d aller chercher un bidon de gazole et vrouummm c est reparti .

alors voila j aimerais savoir si par un test VAG je peux voir si mes pompes ont un probleme ou par un autre moyen ????

je viens de voir que sur les quattro il y avait 2 pompes ,mais en demontant je vu qu il n y avait qu une pompe qui envoie du gazole j ai mesuré la valeur avec mon ohmètre de chaque "pompe" , celle relié aux durites sors 93 ohm et l autre rien .

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment tester les pompes immergées ??

:-S2Salut
    Ou as tu vu qu il y avait 2 pompes immergées ?
    Elles est ou la 2ème pompes?
    J ai un quattro aussi,la pompe immerge n envoie pas de carburant a la pompe injection,elle gave le puit a l intérieur même du réservoir .
    La pompe de gavage se met en route au lancement du moteur
    Tu peux la faire fonctionner par la boite a fusible
    As tu besoin de la procédure?
    A plus

4. Re : comment tester les pompes immergées ??

salut

je veux bien la procedure

merci

5. Re : comment tester les pompes immergées ??

Salut Pinpin
    tiens voila ,si besoin de precision demande moi.
    Il te faut créer une ralonge avec 2 fils ,un pour le + batterie et un pour le -.
    il faut monter un fusible de protection au cas ou avec un 10 amperes ca suffit.
    tu peux mettre une prise allume cigare c'est plus pratique.
    un fil a la masse du vehicule et l'autre + va sur le boitier à fusible ,tu enleves le fusible de la pompe et tu mets t'on +
    apres tu enfonces ta prise allume cigareet la tu allimentes en direct la pompe de gavage,tu enleves ta banquette arrierec'est mieux pour l'entendre.
    Elle ne va rien envoyer au filtre à gasoil,elle va simplement gaver un puit à l'interieur meme du reservoir.
    le puit sert de reserve de carburant.
    Voila c'est tout pour le moment ;)
    Bon reviens au nouvelles si besoin
    A plus :D

6. Re : Re : comment tester les pompes immergées ??

salut

alors j ai fait le test , mais y a truc qui me chiffonne j ai demonté la petite pompe et fait un autre test quand j alimente cette pompe elle aspire par le bas et rejet par le haut ,alors comment peu t elle gaver le puit du reservoir ?? ( l ancien proprio ma dit que cette petite pompe avait ete changé , n a t elle pas ete monter a l envers , car pour moi sa devrait etre dans l autre sens ) a moin que cette petite pompe ne sois pas dans le puit .

merci

7. Re : comment tester les pompes immergées ??

salut

une autre petite question la pompe fonctionne tout le temps ou par intermitence ?

est ce qu elle doit fonctionner quand on mais juste le contact ?

merci

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : comment tester les pompes immergées ??

Rebonjour Pinpin

Cette pompe ou ces pompes,fonctionnent à l 'aide d'un relais tachymétrique, soit commandé par l 'ECU soit par le module d'allumage ( pour les essences )
    à la mise du contact, le relais tachymétrique se ferme pendant 3 secondes uniquement ( sous l 'effet d'une capacité utilisée comme retardeur ) ceci sert à mettre en pression le circuit de Gazole jusqu 'à l' entrée de la pompe HP en principe .
    Dès que le moteur tourne, l 'ECU recevant un signal de rotation du capteur G28 referme ce relais pendant tout le temps de la rotation du moteur.
    La phylosophie du système veut que lors d'un accident frontal, avec le chauffeur inconscient au volant et le moteur broyé, l 'on ne veut pas que la pompe vide le réservoir, pour alimenter un possible incendie !!!
    Maintenant, si tu sais ou se trouve ce relais, tu peux le "schunter" en mettant un trombonne sur la socket du relais, entre 30 et 76 ou 86 selon le cas, tu ne risque rien , et mettre le contact, la pompe doit tourner en permanence .....

9. Re : comment tester les pompes immergées ??

merci de ta reponse mais c est trop compliqué pour moi , si il existe un truc plus simple sa irais mieux :D

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : comment tester les pompes immergées ??

salut a tous
    bon apres mon soucis de pompe a injection j' ai du avant me pencher sur la pompe de gavage qui n'en ai pas une

sur les 4x2 il y a une seule pompe
    ce n'est pas une pompe de gavage elle evite le desamorcage de la pompe a injection
    il faut savoir que c'est la pi qui aspire la pompe ne m'est pas en pression le circuit

sur les 4x4
    du fait du pont il ya deux pompes
    je n'ai pas etudie le systeme mais il me parait evident que la premiere pompe est semblable au 4x2
    et que la deuxieme sert uniquement a transvaser le gasoil dans la partie que j'appellerai auxiliaire

maintenant au vu de ce qui est ecrit dans ton premier post le probleme a deja ete traite dans le forum
    des que le niveau passe en dessous du milieu la voiture ne demarre plus
    pour remedier au probleme il faut faire un shunt sur la premiere pompe

fais une petite recherche sur le forum et tu trouveras la solution de memoire il me semble que ce sont les deux fils qui alimentent le capteur qui se trouve sur le capot de la pompe

mais a preciser ;)

Partager cette page

Chargement...