1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment tester un roulement à l'arrière ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Chevrefeuille, 31 Mai 2010.

1. Salut à tous,

Depuis quelques jours j'entends un bruit à l'arrière gauche de ma Leon II et je soupçonne un roulement. Ma voiture étant sous garantie moteur/boite/pont, je compte le faire remplacer par le garage qui me l'a vendu. Seulement voila, il faudrait que je sois sûr que c'est bien un souci de roulement avant de m'y rendre car le garage est assez loin de chez moi.

Difficile de décrire un bruit sur le forum mais j'essaie : c'est un bruit sourd et qui augmente avec la vitesse (d'ailleurs je ne l'entend qu'à partir d'environ 60 km/h).

Comment puis-je tester mon roulement ?

Chevrefeuille

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment tester un roulement à l'arrière ?

salut,
    pour tester mes roulement , ce que je fais je l'eve l'arriere et fais tourner la roue a la main tu l'entend quand il commence a rendre l'ame .
    ou tu prend la roue dans tes main et tu la fais bouger comme si tu voulais la retirer .

4. Re : Comment tester un roulement à l'arrière ?

Merci pour ces conseils xavier110, je vais essayer ça.
    Si vous avez d'autres idées pour tester mes roulements n'hésitez pas !

5. Re : Comment tester un roulement à l'arrière ?

Salut !

alors, si tu entends un bruit quand tu roules, tu as deux solutions les plus courantes, soit un pneu déformé, soit le roulement. ;)

Pour controler ça :
    le pneu : voiture levée et sécurisée -:lov1:-, tu fais tourner la roue et tu regarde en meme temps que tu effleure la surface de la bande de roulement du pneu, si tu sent comme des petites vagues, et que tu vois que ça ne tourne pas tres uniformément, les pneus te génerent un bruit de roulage qui va résonner dans l'habitacle..... -:gne:-.

le roulement: pareil, voiture levée et sécurisée, -:lov1:- tu fais tourner la roue suspectée, si le roulement est déjà en fin de vie, tu va l'entendre grogner, voir si il est vraiment mort mort, avoir du jeu et meme lérèrement siffler :eek: :eek: , si il commence juste à en avoir marre, il se peut que tu n'entendes rien vu la vitesse de rotation que tu va pouvoir lui donner , dans ce cas, je te conseille d'essayer de mettre ta main par derrière -:gne:- , afin de toucher la fusée (axe de roue) au plus proche, si tu sent une vibration, c'est que tu aura trouver le soucis.....................

voila m'sieur !! ;) ;) ;)

6. Re : Comment tester un roulement à l'arrière ?

Attention : Parfois on croit que ça vient de l'arrière et en fait c'est l'avant !!

7. Re : Comment tester un roulement à l'arrière ?

Merci pour vos conseils, je vais faire ces test (à l'avant et à l'arrière).

Partager cette page

Chargement...