1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment utilisez vous votre boite tiptro au quotidien?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 11 Avril 2008.

1. j'aimerai savoir si il est raisonnable d'utiliser sa boite tiptronic sur le rapport 4 ou 3 de façon a rester entre 2 et 3000tr/m pour eviter l'encrassement du moteur car quand je suis sur D il est rare de dépasser les 2000tr/m en roulant a 50-60km/h en ville.
    vw préconise dans le manuel de passer sur ces rapports pour avoir du frein moteur en déclinaison
    de la route importante.
    quand pensez vous donc chers adeptes de la tiptronic? :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment utilisez vous votre boite tiptro au quotidien?

Je n'utilise presque jamais le mode auto (D,4,3,2).

Je préfère jouer avec le levier en mode séquentiel, ce qui permet de choisir le régime de changement des rapports et utiliser le frein moteur pour les ralentissements plutôt que les freins.

J'utilise par contre les modes 2 ou 3 en montée en montagne, c'est plus pratique dans les lacets.

Jh

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : comment utilisez vous votre boite tiptro au quotidien?

salut,
    ben à l'epoque ou j'en avais une (passat 130) :cry: :cry:
    toujours en D (meme en ville, il suffit d'appuyer pour que ça monte!) et parfois en sequentiel sur des petites routes "rondement menées"
    @+ alex

5. Re : comment utilisez vous votre boite tiptro au quotidien?

Salut,

Moi aussi, c'est toujours sur "D". Si je veux pousser un peu le moteur, je me mets en mode séquentiel et j'accélère jusqu'à ce que les vitesses montent toutes seules (ça décrasse et sur autoroute seulement ;) )

Par contre, j'ai testé la position "3" en montagne et là c'est franchement le top quand ça grimpe fort. La position "4" quand ça descend fort.

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...