1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mo_r, 20 Janvier 2010.

1. Bonjour,

Je possede une passat TDI de 2001 et je souhaite savoir à quel kilometrage la courrois de distibution a été changée (J'ai perdu le carnet d'entretien, pas cool je sais :cry:). Pourriez-vous me dire comment pourrais-je faire ça ?

:-M d'avance pour vos réponses

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Salut,

Plusieurs solutions :

1- Tu as gardé l'adresse de l'ancien proprio sur le certificat de vente (ou autre, CT ...), essaye de trouver son numéro et de le contacter

2-Tu connais le garage VW (ou autre) ou était fait l'entretien de la passat, tu peux les contacter, ils gardent tout l'historique dans leur BDD

3-Contact le service client VW qui pourras peut être te renseigner (si l'entretien a été fait dans un garage VW)

Enfin, fait bien le tour des étiquettes et autres coups de marqueur dans le compartiment moteur, on ne sait jamais ... des fois les garagistes "du coin" mettent des étiquettes d'entretien un peu partout !! (ainsi que sur la porte conducteur)

;)

4. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

+1 avec freedifo, normalement si la courroie à été faite chez VW le service client VW sera te répondre!!!
    Mais si tu n'a pas de réponse ne prend pas le risque de rouler dans le doute!!!
    Car même en contrôlant la courroie et que la tension soit bonne, cela ne te renseigne pas sur l'état de tes galet encore moin sur la pompe à eau....

5. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Euuuh l'ancien proprio, je dois chercher dans mes archives mais ça va être dur :--:

Sinon je vais essayer d'appeler le service client de chez VW en esperant que ça a été fait chez eux, sinon elle va rester au garage le temps d'voir des soux pour changer la distrib car ça coute super cher ... :cry:

En tous cas :-M de vos réponses.

6. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Bsr,

En supposant qu'elle a été changée au kilométrage prévu, c'est à dire 90 000 km ce qui est fort probable, tu devras la changer à 180 000 km, il ne te reste donc pas beaucoup de temps à attendre.

En ce qui me concerne, le garage avait collé une étiquette métallique, avec date et km, sur la traverse avant du moteur là ou se verrouille le capot.

A+.

7. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Perso si ta voiture n'est plus sous garantie ne te prend pas la tête de la faire chez VW à moins que tu es 750€
    Le forfait avec pompe à eau coûte environ 680€ rajoute à cela 50€ pour le changement de la courroie accessoire...
    Va chez un centre auto tu en auras pour environ 450€ pour la même prestation voir même mieux.

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Salut Mo_r ! ;)
    Sauf erreur de ma part, tu ne t'es pas présenté dans la rubrique appropriée, comme tout nouvel inscrit doit le faire. Merci donc de le faire avant de continuer à poster. ;) ;) ;)

9. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Bonjour,

tu vas dans le garage VW de ton choix avec les papiers de ta voiture et avec son numéro d'identification, il te montrera (suivant son bon-vouloir) tout l'historique de ta voiture. Tu sauras donc tout ce qui a été effectué dans le réseau VAG européen de ta voiture, même si elle provient de l'étranger.
    Par exemple, regarde >>>ICI

10. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Présentation faite.

Sinon pour ce qui est du garage vw ... j'y suis deja allé et ils m'ont dit non on ne dispose que de l'historique des voitures entretenu chez nous ...
    A mon avis ils voulaient pas trop se prendre la tete.

11. philicap

philicap Modérateur

Alors, ne t'embête pas : plutôt que gaspiller du gasoil pour trouver la concession sympa, téléphone à VW France, en leur indiquant l'adresse de ton garage récalcitrant. Ils se chargeront de le rappeler à l'ordre, et de te donner les renseignements adéquats. Car ce service national est très à l'écoute de ses clients. Je les ai testés plusieurs fois, et leur réponse est aussi précise que cohérente. Seuls les délais sont parfois exagérés. :eek:
    D'autre part, merci pour ta présentation, et encore bienvenue ici, je pense que tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions. ;) ;) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

:-M pour l'info. Je vais les contacter et je vous tiendrai au courant.

A+

14. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

Distrib faite à 400 euros à peine (pompe a eau et courrois d'accessoire comprises) !

Sujet à fermer.

:-M à vous tous.

15. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

400 euros à peine (pompe a eau et courrois d'accessoire comprises) !

Ou a t elle été faite à ce tarif canon ???

16. Re : Comment vérifier la date de la courrois de distribution - passat TDI 2001

A rennes dans un garage du coin avec 25 % de remise sur toutes les pieces et 3h75 de main d'oeuvre (à 35 euros HT). J'espere qu'ils me 'lont changé ma distrib qd meme :-)))

17. philicap

philicap Modérateur

Pas cher ! :D
    Quand je pense que j'en ai pour 450€ de pièces, et qu'un copain va me prendre 160€ de MO, si j'avais su j'aurais fait un détour par Rennes ! :-))) :-))) :-)))

Partager cette page

Chargement...