1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comment verifier le niveau d'huile de la boite Tiptro ?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par fat91420, 18 Novembre 2007.

1. Voila je voudrais savoir comment verifier le niveau d'huile de ma boite, et savoir si il en manque ou pas... en gros juste contrôler pour etre tranquille.
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240
    Re : Comment verifier le niveau d'huile de la boite Tiptro ?

ben c'est pas si simple.... :?
    faut mettre la voiture sur cale et bien horizontale
    puis attendre que la l'huile de boîte soit à bonne température si possible en contrôlant avec VAG com
    moteur au ralenti, il faut faire un complément par l'orifice de remplissage qui est en dessous jusqu'à ce que ça coule par le même trou qui fait office de trop plein.....

Je te déconseille de te lancer sans avoir bien intégré le tuto de vidange qui est en lien ci-dessous:
    LIEN :-M

En résumé, c'est pas sorcier quand tu as toutes les données, mais c'est plus compliqué que de vérifier le niveau d'huile moteur !!!

Ah! oui, j'oubliais: attention à l'huile!!!! sur la tiptro c'est étiquette verte donc une seule huile possible !!!

Pour ma part, je l'ai fait sans vagcom car je ne l'avais pas encore à l'époque, en respectant le temps prescrit dans le tuto qui est super bien fait. :--:

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Comment verifier le niveau d'huile de la boite Tiptro ?

salut,
    ben a 110000km, au lieu de regarder le niveau, il faudrait meme changer l'huile et la crepine..
    conseil d'ami ;) ;)
    tuto la
    complement içi
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...