Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Ced033

Membres
Inscrit
25/8/23
messages
5
Localisation
Bordeaux
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
5/7/16
Cylindrée
1.4
Km
195521
Type
Hybride
Code moteur
CUCK
Code boite
LB7W
VIN
WVWZZZ3CZHE01xx39
VCDS
Non
Je m'étonne toujours de l'autonomie de ma Passat GTE !.
Conduite souple, et tout en anticipation ( c'est dur au début mais ça vient petit a petit), un mode "B" break sur la boite auto qui bien utilisé recharge la batterie.
pas de frein moteur, donc un glissement qui permet de ne pas appuyer sur l'accélérateur. Un mode GTE qui permet de combiner le mode électrique et thermique en même temps .... et faire patiner les pneus au démarrage.
Je la coupe depuis peu à l'éthanol (entre 23 et 25%), pas de sur consommation, pas de défauts. On m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 50% mais je ne pense pas aller jusque là.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
. Le mode GTE permet d'avoir un frein moteur et recharge donc la batterie chaque fois que l'on lâche la pédale.
Que du bonheur depuis Aout 2020
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
saut,

Oui c'est formidable, il faut juste que la batterie à 16.000€ environ ne rende pas l'âme trop vite :eek:
 

Publicité

saut,

Oui c'est formidable, il faut juste que la batterie à 16.000€ environ ne rende pas l'âme trop vite :eek:
Oui c'est vrai, la voiture était en LLD louée par une société et carte essence pour le commercial. La batterie n'a jamais été chargée chez lui ni à sa boite. les câbles de recharge était neuf et encore emballés 4 ans après. Elle arrive bientôt à 200.000km. La batterie n'est plus garantie mais fait encore bien le job. je suis passé de 50km d'autonomie (la c'est ce que vw dit ;)) à 49 en 3 ans. je la recharge tout les jours et roules les derniers km en tout elec depuis ces 3 ans.
 
saut,

Oui c'est formidable, il faut juste que la batterie à 16.000€ environ ne rende pas l'âme trop vite :eek:
Effectivement mais tu n’est plus obligé de changer la batterie entière actuellement, la réparation se développe 😉, après il est vrai que cela coûte cher d’où l’intérêt de bien se servir de sa batterie haute tension 🙂.
 
Effectivement mais tu n’est plus obligé de changer la batterie entière actuellement, la réparation se développe 😉, après il est vrai que cela coûte cher d’où l’intérêt de bien se servir de sa batterie haute tension 🙂.
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'une réparation se développais pour celle des voiture ... pourtant je bosse dans un milieu ou on change pas mal de batteries et elles sont réparée 🤣. Je laisse toujours une marge de 20% pour ne jamais tomber à 0. Mais c'est vrai de 16.000€ça pique le ulc ! c'estplus que le prix de la voiture :(
 
Exemple récent Une ZOE RENAULT de deuxième génération, la batterie ne se rechargeait plus ou peu, diagnostic: Le régulateur de charge du véhicule était HS, 4800 euros de frais, prix de la voiture 3700 euros, donc la voiture est partie à la poubelle, alors que tout le reste fonctionnait parfaitement, comme quoi.
 
Exemple récent Une ZOE RENAULT de deuxième génération, la batterie ne se rechargeait plus ou peu, diagnostic: Le régulateur de charge du véhicule était HS, 4800 euros de frais, prix de la voiture 3700 euros, donc la voiture est partie à la poubelle, alors que tout le reste fonctionnait parfaitement, comme quoi.
Les voitures jetables :confused:, car le prix de certaines pièces sont exorbitant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas