1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comment vider le pot catalytique sur audi a6

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pipett, 6 Février 2007.

1. bonjour
    comment fait on pour vider un pot catalytique sur audi a6 1999 :?
    si vous avez des photos pour le demontage et remontage :)
    les personnes qui sont contres passer votre chemin :?:
    merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

faut sortir la cata de la ligne et casser la céramique avec marteau+tournevis ou burin ,mais il faut une fosse ou un pont ,tout dépend du montage !

Fichiers attachés:

• conv_9.jpg
      conv_9.jpg
      Taille de fichier:
      20 KB
      Affichages:
      0
  4. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

vive le respect...
    Felicitations.... POur nous, nos enfants... et tous ceux qui seront derrière!

5. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

merci pour ta réponse rapide -:lov1:-
    je vais essayé de voir je n ai pas de fosse :?
    encore un vert ou est le problème vous devriez aller sur les rally qu il y a autour de chez vous :-w
    votez hulot :?:

6. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

moi je dis que le cata et l'EGR sont efficaces les 40.000 premiers kilomètres :D puis c'est l'inverse ; ça produit plus d'imbrulés que de bien :mad:: si vous voulez sauver la planète ,alors faites du vélo au lieu d'acheter 2 voitures par famille ! malheureusement les plus gros consommateurs de carburant ne sont pas concernés par les normes antipollution (trains ,avions ,centrales...) :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :?:

7. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

vraiment courtois sur ce topic :app:
    quelqu'un demande un conseil et ça fini en guerre pour sauver la planete

8. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

voila une bonne réponse -:lov1:-
    ça calme et je peux lui signaler quand mème que je viens de passé ma voiture sans la vanne egr aucun problème
    au contraire aux vitesses ou l on roule actuellement cela encrasse les moteurs d ou beaucoup de pannes
    alors avant de dire que ça pollue on se renseigne :twisted:
    puisque vous faites tellement attention pourqoi ne pas rouler avec une voiture electrique
    et je ne pense pas avoir a recevoir de leçons de vous :evil:

9. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

la voiture électrique ,j'y pense depuis un moment mais les contructeurs ne planchent pas trop dessus :?: je veux une voiture que je recharge comme mon portable,qui recharge ses batteries lors des freinages ,une voiture qui utilise une énergie mesurée ;c'est l'avenir mais quand :eek: quoi que cela déplace le probleme vers la production d'électricitée :? les 150 CV de nos bolides ne servent à rien dans la majorité des cas alors pourquoi faire des voitures aussi puissantes ? pourquoi faire des régulateurs de vitesse alors que l'on veut des limiteurs de vitesse programables,moi je ne peux pas regarder tout le temps le compteur :-x ! mais la technologie vaincra !!!!

euhh ,désolé pour ton topic ..............

10. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

je vois que l ecureuil es remonté dans son arbre :)
    on ne l entend plus
    encore merci pour ton croquis personne n a fait de photos :D

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

salut,
    ben si, y a qu'a chercher... içi ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

La voiture électrique.... :-w
    A moins d'une électricité "nucléaire" (controversée aussi) ça doit faire dans les 30L de fioul lourd au 100KM en comptant les différents rendements (du puit à la roue). C'est la "délocalisation de la pollution, surtout que j'ai jamais vu de cata sur une centrale thermique :-w
    Sinon tu peu l'enlever ton cata, à 120000Km il ne sert qu'à consommer plus et à faire brailler quelques pseudo-écolo sans aucune culture dans ce domaine (merci la TV)...

14. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

par contre sur le forum on ne vois pas les photos :?

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

ah oui, c'est vrai, "mon" hebergeur (mezimage) est en maintenance :cry: ça va revenir!
    @+ alex

16. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

ok merci

17. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

ICI je crois qu'il y a aussi un sujet intéressant et je pense qu'un gentil modo va grouper le deux.

18. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

je ne suis pas remonté dans mon arbre comme vous dites, je n'ai rien à dire face à autant d'irrespect de la planete, et des autres utilisateurs du forum, c tout!

19. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

bonjour
    je ne vois pas se que vous faites sur se forum :?

20. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

Ne le prends pas mal ecureuil74, mais un pot cata n'est pas écologique (sauf au premiers kilomètres), c'est un effet purement commercial, histoire de vendre plus facilement des moteurs dis ''polluants''. :?:
    Et cette fameuse vanne EGR, n'en parlons pas... :evil: :evil: :evil:
    Il ne faut pas tout prendre au sérieux, du moins pas ce type d'évênement, et ne pas non plus se voiler la face, il n'y a pas de solution miracle sur un moteur à explosion...

21. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

je sais, j'ai deja eu moi aussi à débrancher une vanne egr pour faire tourner rond un moteur, et je sais tres bien qu'un catalyseur a ses limites, mais je pense que ce n'est pas une raison, c tout...
    ps : je ne le prends pas mal du tout...

22. Re : comment vider le pot catalytique sur audi a6

le pot si je le vide c est que la porcelaine se balade
    et vus le prix d un neuf :mad::
    nous aussi on a des gosses on y pense :cry:
    La vie ne dure qu'un jour : le dernier :app:

Partager cette page

Chargement...