1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Communication avec le calculateur moteur

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par daVinci, 9 Avril 2014.

1. Salut tout le forum, si quelqu'un pouvait m'aider, peut-être Aka Woundride (celui qu'on m'a conseillé) ou autre éclairé ;) J'ai un BIG souci sur ma voiture. Voilà 2 ans qu'elle n'a pas roulé. J'ai refait la boîte et l'ai reposé. Ensuite, au démarrage la voiture pâtine vraiment et le compresseur ne se met pas en marche.
    En fait quand je mets le contact l'ABS, l'ESP, l'Airbag et le témoin de la voiture qui monte ou descend restent allumés.
    On a donc surélevé la voiture, les 4 roues dans le vide et mis la voiture en marche : au moment de passer les vitesses, au compteur sur l'ODB, le passage de l'automatique au séquentiel ne s'affiche même pas.
    J'ai donc demandé à un gars qui fait les diag de passer voir ma tuture et en branchant (il a essayé 3 différentes interfaces) voilà ce qui s'affiche (en photo)! Et impossible d'entrer dans le système.
    quelqu'un saurait ce qu'il faudrait vérifier. où? PArce que là dans les câbles et les relais je m'y perds beaucoup ! Merci pour tout !

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Salut davinci,j'ai lu ton post et donc toujours pas de passage de vitesse sur ta caisse.Tu es sure de ton remontage comme benoit t'a fait remarquer.Pour ton souci,vcds ne detècte pas de calculateur.
    1/est il bien branché(le calculo)?
    2/le contact est il mis sur la voiture pendant la lecture?
    3/as tu essayé de changer se fameux calculo?
    4/rentres tu dans les autres calculo?
    a+gégé

4. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Fichiers attachés:

5. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE davinci,alors si le vcds ne reconnait aucun calculo c'est peut être au niveau de la prises de diag coté voiture qu'il y a un souci.Petites question bête,tes vitres s'ouvrent ou pas,l'ordinateur de bord marche?Je demandes ceci car ça passe par des module donc boitier,si pas de reconnaissance boitier,aucune options.Enfin je dis ça mais je ne suis pas pro de l'éléctronique ni de léléctricité.Vivement les dieux de se dommaine.a+gégé

6. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Les vitres s'ouvrent, ODB ok aussi.

7. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    regarde si la prise de diagnostique a un positif batterie et un après contact
    Freddy

8. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    et les 2 masses aussi
    voici une vue
    Voir la pièce jointe 38735
    Freddy

Fichiers attachés:

9. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Freddy,ha que ferions nous si tu n'etais pas la.MERCI pour ton taf éléc.a+gégé

10. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Merci Freddy. Juste une chose la prise est en USB ! et en français très moyen tu veux dire quoi par "un positif batterie et un après contact" ? ;)

11. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut davinci,qu'entends tu par la prise est en usb?Sinon Freddy te demande de voir si sur la prise de diag il y a bien le + permanent et le + après contact qui y arrive.a+gégé

12. Publicité Annonceurs

13. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    Comme le dit Gégé , que je salue en passant , c'est sur la prise diagnose de la voiture que tu doit contrôler
    Freddy

14. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

En fait, son cable diag est en usb et l'autre bout, celui qu'il faut pour brancher sur le diag de la voiture (pas comme celui que Freddy a mis ne fichier joint à son message). Par contre, Freddy me parle de la prise diag de la voiture ? Pas celle du VCDS ? Excuse mais je suis une quiche, complet ! tu peux m'expliquer comment faire, siouplait !

15. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Svp, si quelqu'un peut m'aider pour le test positif du cable de diag ! Je vois sur le Jpeg de Freddy le 16 c'est pour la batterie, c'est celui-là que je teste?

16. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Voilà, dernière news. J'ai vérifié le courant et il y a en dans la prise diag, là ou j'ai mis les flèches jaunes. Le contact était mis. bon ou pas?
    Pas envie de payer encore une fois pour le diag et devoir me retrouver, encore, avec aucune communication avec son VCDS ou les autres interfaces ! Merci pour votre aide, elle m'est précieuse et me permettra de rouler enfin en Allroad, après 2 ans d'efforts ! Snif !

Fichiers attachés:

17. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    désoler du retard , si j 'oublie tu peut aussi envoyer un message en priver (pour moi perso)
    oui c'est bien sur cette fiche de la voiture
    alors en position
    1 c'est un + après contact
    4 et 5 c'est une masse
    7 ligne K pour interroger les diffèrent boitiers
    16 + batterie
    tu sait rien interroger ?
    car airbag , porte instruments , boitier moteur , boite automatique
    tu as fait les test usb et sauver dans la fenêtre options du VCDS ???
    Freddy

18. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Re
    si pas sonde les câble vert/noir sur la fiche noir position 1 qui se situe sur une grille en dessous du moteur essuie glace
    de la elle va en position 16 de ton boitier moteur
    de la position 7 de la prise de diagnostique de couleur vert d'après le plan va en position 1 sur la fiche noir sous le moteur essuie glace
    Freddy

19. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Le VCDS n'arrive à rien interroger ! Nada ! Je vais digérer et comprendre ce que tu m'as écrit (technique) ;) je vois tout ça et reviens vers toi. Merci, merci Electroman

20. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjou DaVinci

Il faudra bientôt arrêter de remonter des voitures de "bric et de broc" en prenant des pièces deci-dela, car l 'on n'est plus sur la 4L de grand'maman ni sur la 504 de grand'papa ...Car quand on pense que sur des modèles 2013 l 'on ne peut même plus remplacer sa batterie soit même , car il faut la réidentifier dans le réseau à l 'aide du VCDS ( Vag Com Diagnostic System) sans cela pas de charge de l 'alternateur, ni récupération d'énergie en déscélération !!!!

Remonter un véhicule avec des calculateurs provenant de différents véhicules ayant au préalablement été "identifiés" et "adaptés " dans leurs réseaux respectifs est maintenant mission impossible ... Même remplacer un autoradio par un autre bloque définitivement la CAN BUS rendant impossible le diagnostic moteur !!!!

Tu as bien un Ipad , une tablette numérique, un smartphone chez toi , alors penses tu que les constructeurs automobile en sont restés à la Traction Avant à la 2CV et à la 404 ?????

Mais ne désespèrez pas , mes amis , bientôt tout le monde vivra au 21ième siècle !!!!

21. Re : Problème de communication avec calculateur moteur

Heureusement que la mienne est de 2001 et que toutes les pièces et boîtiers ont les références d'origine ! Tu penses qu'avoir changé de boîtier a pu tout bloquer, même si le boîtier avait les mêmes références? Pas le calculateur mais le boîtier "confort". De toute façon je n'avait d'autre choix que d'en mettre un autre vu que le mien était tout corrodé et tombait littéralement en miettes à cause de son séjour dans l'eau qui s'était infiltrée.

22. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Apparament, on part de très bas ??? ( véhicule qui a séjourné dans l 'eau de mer ??? ) avec des calculateurs qui n 'ont jamais communiqué entre eux , ni dans la ligne K ni dans la LIN BUS ???? Alors la CAN BUS n 'en parlons pas !!!

Mais avec une version officielle du VCDS l 'on devrait pouvoir accèder à un minimum de calculateur ( comfort line par ex:) , et commencer à ouvrir le dialogue entre les calculateurs, en faisant des "adaptations" successives pour chaque calculateur ( retour aux règlages d'usine )

Comme je n 'ai pas d'expérience , ni aucun retour pour ce genre de manipulations , tiens nous au courant du déroulement des opérations SVP ....

Partager cette page

Chargement...