1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comodos d'éclairage anciennes/nouvelles passat sont-ils interchangeables ?

Discussion dans 'Intérieur' créé par Raoul_VOLFONI, 27 Avril 2008.

1. Bonjour tout le monde.

En errant sur ebay, j'ai pu constater la présence d'interrupteurs d'éclairage en vente. Bref...

Et du coup, en voyant les interrupteurs des VW nouvelles générations (Golf 5, Passat actuelle), je me suis dit :

Tiens !! Puisque l'interrupteur a l'air de faire le même gabarit que celui des anciennes générations (Golf 4, passat jusqu'à 2005) serait-il possible d'adapter dans une ancienne passat un interrupteur d'éclairage de nouvelle génération ?

Exemple d'interrupteur ancienne génération :

Exemple d'interrupteur nouvelle génération :

Dans quel but, me direz-vous ? :-B> ;)

Tout simplement dans l'éventuel espoir d'avoir accès à la position "allumage automatique" qui certes, sera dans un premier temps inopérante. Mais si après, un montage est éventuellement possible. Une petite sonde de luminosité dans la fixation du rétro, par exemple... et hop !! le tour est joué.

Vous en pensez quoi ? Je suis trop optimiste ?? :? :eek: :-C :p

La connectique est-elle déjà adaptable entre les 2 interrupteurs ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : comodos d'éclairage anciennes/nouvelles passat sont-ils interchangeables ?

Salut Raoul , j'ai la toute même voiture que toi, et je ne pense pas que ce soit adaptable facilement après si ta envie de prendre les schémas des interrupteurs , et de bidouillé à toi de voir sa serait interessant d'avoir les phares automatiques sur nos belles autos comme sure les plus modernes.
    Mais à mon avis sa doit pas être simple de rajouté le capteur de luminosité car a mon avis il faut un boitier qui interprète ces signaux sa doit pas être ON-OFF.
    Aprés rien n'est impossible................

4. Re : comodos d'éclairage anciennes/nouvelles passat sont-ils interchangeables ?

En tout cas si tu y arrives, fais nous un beau tuto, ça m'interesse :D

Par contre désolé, mais je n'ai aucune aide à t'apporter sur ta demande :?

5. Re : comodos d'éclairage anciennes/nouvelles passat sont-ils interchangeables ?

Salut,

Pour info valeo vend, pour 50€ (hors pose), un kit "capteur de luminiosité" avec un capteur à coller contre le par brise.
    Donc je pense qu'avec ce kit, que l'on relierai à la comanded'allumage auto des feux de la voiture, cela pourrai marcher !!!

Voila le lien: http://www.valeoservice.com/actualites.php?wid=10032750944772CEC9C71C8&lang=fr

Voila, j'éspère vous avoir aidé !!!!!

@+

6. Re : comodos d'éclairage anciennes/nouvelles passat sont-ils interchangeables ?

Merci bien pour ces infos. :-B>

Le système de chez Valeo est pas mal car il a le mérite d'avoir justement ce que je recherche : à savoir la possibilité de la "dérogation" en ayant ainsi le pouvoir de décider à tout moment de prendre le dessus sur le capteur. Ceci dit, en faisant mon relou, je trouve que leur capteur est un peu gros... C'est juste un avis totalement subjectif... Après, faut voir le tarif, aussi... ;)

Je pense que vous avez compris le but de ma démarche : rester dans le pur style "d'origine" en évitant d'avoir des pièces rajoutées visibles. C'est pour ça que je m'intéressais à cet interrupteur des VW nouvelles générations. Mais j'avoue que je n'ai que très peu d'espoir quant à l'adaptation... :_d :cry:

Partager cette page

Chargement...