1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comparaison des durites LDR et ite

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mlh19, 4 Juillet 2014.

1. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour à tous,

A l'origine j'ai une perte de LDR "introuvable". J'ai shunté le radiateur EGR mais ça fuit toujours.
    Par contre j'ai le grand ventilateur qui est HS, et le petit qui tourne de temps en temps, bientôt HS. :--:
    Est-ce que cette perte de LDR peut être due à la surchauffe moteur quand les ventilos ne tournent pas ?

J'ai aussi constaté que les durites de LDR sont assez dures à chaud (difficile de les pincer, juste sur 2 ou 3 millimètre) alors qu'à froid elles sont molles, je les pince sans souci. Est-ce normal ? Avez-vous la même dureté de ces durites sur vos véhicules 2.0 tdi ?

Merci pour votre aide ;)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Comparaison des durites LDR et ite

salut,

Voici tous les symptômes d'un joint de culasse HS ou culasse poreuse (classique sur 2.0 TDI ) avec surpression dans le circuit.

@+

4. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Il y a beaucoup plus de symptômes que ça pour le joint de culasse. La pression trop élevée peut révéler un joint de culasse mais pas nécessairement... Un radiateur partiellement bouché provoque le même phénomène.

Merci @Charlydiag pour cette alerte (je n’exclue pas en effet le JdC ou la culasse poreuse). Ceux qui ont un 2.0 TDI peuvent-ils vérifier la dureté de leurs durites. Car j'ai vu ailleurs que les 2.0 TDI ont tous leurs durites sous pression ?

Merci :D

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Contrôle ta température d'eau avec vcds et place un manomètre sur le vase d'expansion et tu sera fixé B-)

@+

Partager cette page

Chargement...