1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comparatifs pneus

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par kakos, 15 Avril 2009.

1. kakos

kakos Vénérable

en voila 1

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comparatifs pneus

merci ! :D

4. Re : comparatifs pneus

Merci ;)

5. Re : comparatifs pneus

intéressant, merci!

6. Re : comparatifs pneus

:-M :-M
    Dommage qu'il n'y ait pas plus de dimensions (il manque les 15 pouces ! :_d )
    Mais instructif tout de même, sympa de nous faire profiter de ce document ! :D

7. Re : comparatifs pneus

Hello,
    il y a aussi le Touring Club Suisse (www.tcs.ch) qui fait chaque année des test de pneus, hiver et été. Et on peut accéder via le site web.
    Bonne lecture
    Ciao
    Bernardo

8. kakos

kakos Vénérable

Re : comparatifs pneus

un autre...

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : comparatifs pneus

interessant :D
    :-M

10. Re : comparatifs pneus

Interessant... le Kleber semble pas mal du tout ;)

11. james

james Vénérable

Le bô-papa à fait installer les Kléber sur son Octavia II 1.9 TDI. Il semble bien satisfait car pneu sans histoire, par contre le dessin c'est vraiment sympa!

12. Publicité Annonceurs

13. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

J'ai eu des Kléber sur une autre auto , bas rien a dire c'est un michelin "bas de gamme" mais pour des personnes qui roule "nomalement" cad ( 50-90-110-130).
    Ce pneu est tout a fait bien, mais après dommage qu'il n'est pas pousser le test a des vitesses supérieure genre 150-160 sa aurait pu être instructif car il y a quand même beaucoup de monde qui roule ou qui vont a l'étranger par ex " Autobhan -:lov1:- " .
    Ils devraient faire plus de test a haute vitesse qu'il n'arrive pas de surprise au gens qui monte ce type de pneu et qui tape un jour une tite pointe.
    ( Le Wanli bas tout les records LOL si un jour je veux me suicider j'en monte et je vais a 200 :-w )
    Moi vu mon type de conduite c'est Michelin P Primacy , la au moins pas de surprise, puis ils sont de moins en moins chère en 205/55/16 W les derniers que j'ai mis mon couter 113€ pièce ( monté équilibré ) et j'ai monter d'un indice de vitesse je suis passer de V (220Km/h) à W (240Km/h) plus sure car avec la reprog + Autobhan ( autoroute allemande pour ceux qui l'ignorerais ) de temps en temps , vaux mieu assurer puis bon les pneus j'aime mieu mettre 20€ de plus et être tranquille et pouvoir exploiter ma voiture au MAX.

14. Re : comparatifs pneus

pour info, V=240 Km/h, W=270Km/h ;)

15. Re : Re : comparatifs pneus

Salut mika,

Tu est sur que l'indice V est homologué sur la passat (en 205/55R16) ? car je pensais que c'était W minimum ... :?

:-M ;)

16. kakos

kakos Vénérable

:D

17. Re : comparatifs pneus

Merci Kakos ! :D

18. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

:-M une fois de plus.

Le seul point qu'ils n'ont pas testé, c'est (il me semble) la longévité des pneus.
    ceus qui accrochent le mieux sont aussi peut-être très tendres et s'usent très vite.
    En général, je recherche toujours un compromis sécurité/ longévité, quitte à payer un peu plus cher mais moins souvent.
    Pour le coup, j'ai des Michelin Pilot Primacy qui accrochent bien et qui durent longtemps. Une fois j'ai pris de Dunlop qui se sont usés 3 fois plus vite sans changer mon style de conduite...

Kakos, est-ce que tu pourras augmenter la résolution de ton scanner, car les petits caractères sont difficiles à lire... :-M

19. kakos

kakos Vénérable

c'est pris sur le net.... :oops:

20. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

ah ok,
    mille excuses... ;)

21. Re : Re : Re : comparatifs pneus

Salut,

Je m'auto-répond :D : OUI, l'indice V est homologué (en tous cas sur le 100 et le 130, je ne sais pas pour le V6), bien que VW préconise le W.

;)

22. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

Alors oui le V est homologué sur Passat en 16P car j'ai eu cela d'ORIGINE, et j'ai passé le CT avec du W sans souci donc sa doit être bon , de toute manière qui peut le plus peut le moins , et nokthib ta raison le W c 270Km/h arf avec la nouvelle reprog peut être....... :D :D

Partager cette page

Chargement...