1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compatibilité disques / plaquettes SEAT IBIZA et GOLF IV

Discussion dans 'Freins' créé par masterchief77, 6 Juin 2012.

1. Bonjour à tous,

Je voulais savoir si selon vous, des disques avant et plaquettes de freins avant étaient compatible entre les deux vehicules suivants svp:

GOLF IV TDI 130 MATCH de 2002 (moteur ASZ)
    SEAT IBIZA 130 TDI SPORT de 2002 (moteur ASZ)

De tête sur la golf c'est du 288mm, mais niveau diametre du seat, je ne sais pas, et niveau entraxes je ne sais pas non plus....
    Niveau plaquettes également, est-ce selon vous compatible?

Merci à tous de votre retour et VIVE VAGTECHNIQUE.FR !! (encore plus beau avec son new design! )

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Pas d'idée? :-(

4. bonjour il faut regarder via etka ou par le site comme oscaro

exemple :

SEAT Ibiza III 1.9 TDi 130cv Sport
    Jeu de 2 disques de frein avant
    Indiquez le diamètre de vos disques de frein et laissez vous guider
    Diamètre 288 mm
    Diamètre 256 mm
    *-*-*-*-
    VOLKSWAGEN Golf IV 1.9 TDi 130cv GTI
    Jeu de 2 disques de frein avant
    Indiquez le diamètre de vos disques de frein et laissez vous guider
    Diamètre 288 mm
    Diamètre 280 mm

donc tout dépend du diamètre du disque

5. Tout d'abord merci Tonka de ton retour ;)

J'ai regardé sous ETKA et j'ai bien confirmation que sur la Golf IV TDI 130 MATCH (que j'ai) les disques sont bien en 288 à l'avant

Mais le seat je dois le recuperé samedi, donc je n'ai pas encore l'info, je pense au vu de sa puissance (130CV) et des jantes (16 pouces) que c'est 288 également... mais je n'en ai pas la certitude....

Au pire, je verrais en demonter la roue une fois que j'aurai la voiture

6. bonne mécanique
    n'oublie pas le petit tutooossss
    merci

7. milegas

milegas Membre Donateur

Pour avoir roulé avec une Seat Ibiza tdi 130 sport de 2002 pendant 100000 kilomètres je te confirme que les disques avant sont bien diamètre 288mmX25 mais attention au déport, j'ai actuellement une golf4 tdi130 de 2002 et j'ai un doute sur le fait que les disques de freins n'ait pas le même déport (à vérifier, je ne suis pas sur de moi) malgré un diamètre et une épaisseur identique sur les deux autos...
    Pour ce qui est des plaquettes de frein je ne le souviens plus...

8. Merci de ton retour milegas , tu confirmes que ce sont deux purs bijoux?? :)

(le seat marche vraiment plus fort que la Golf, surement à cause du poids.....)

9. milegas

milegas Membre Donateur

C’était pas le cas chez moi, ma Seat était moins vive que la golf, la faute à un étagement de boite pourri avec une 6ème méga longue sur la Seat, la longue à une boite plus courte et est donc plus vive à monter en régime!

Partager cette page

Chargement...