1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compatibilité moteur AHF et ALH

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par remyb, 31 Janvier 2012.

1. Bonjour à tous,
    Je souhaitais poser une question, après avoir chercher un peu partout les avis diffèrent... J'ai une Audi A3 1.9 tdi de 2000 avec un moteur AHF. Je dois remplacer le moteur et j'en ai trouvé un ALH. D'après ce que j'ai pu comprendre seul le turbo diffère apparemment il serait à géométrie variable sur le ALH.
    Merci de m'éclairer si je peux le mettre ou non sur mon véhicule.

Merci beaucoup pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

Sur ton AHF qui est un 110, c'est également un géométrie variable, et c'est exactement le même que le ALH qui pourtant est un 90.
    La seule différence, il faudra que tu montes les injecteurs de ton moteur sinon tu vas perdre en performance puisque ceux de l'ALH ont moins de débit.

4. Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

Merci beaucoup pour ta réponse, donc tu penses que cela se monte sans souci alors et sans modifications hormis de changer les injecteurs? Désolé d'insister mais j'aimerais pas acheter le moteur pour rien...

5. Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

Oui, s'il vient d'une Golf 4 ou d'une A3 ou d'une Leon ou d'une Octavia, tu peux y aller les yeux fermés ;)

6. Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

Je te remercie pour ta réponse, tu saurais par hasard si je dois remplacer la pompe à gasoil? ou bien est-ce qu'elles sont les mêmes?
    Merci et désolé pour toutes ces questions...

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

La pompe a injection est la même , par contre il faut que tu prennent t'es injecteur de ton AHF pour les monter sur l'ALH , car le 110 ch a des nez plus gros et ton 110 ch et taré en 190/300 b alors que l'ALH c'est du 225/300 bars donc carthographie moteur différente ;)

8. Re : Compatibilité moteur AHF et ALH

Oui voilà, pas besoin de changer la pompe à injection. Il n'y a que les injecteurs à récupérer sur ton ancien moteur.

Partager cette page

Chargement...