1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Discussion dans 'Transmissions' créé par zzzz86, 19 Juillet 2014.

1. bonjour a tous

alors voila tout est dans le titre volswagen ma diagnostiqué un pont arriere + haldex a changer car j'ai des accoups a l'accélération au moment du couple, a vitesse constante, et en décélération. donc j' ai trouvé un pont + haldex d'occaz sur ebay pour une passat tdi 105! je voudrais savoir si il serait compatible avec ma passat tdi 140?
    merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Volkswagen passat - bkp - 2.0L tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Salut,

Donne-nous ton code de boîte à vitesses (voir dans ma signature pour le localiser).

À+,

4. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Voir la pièce jointe 39862
    je te met l'étiquette complète car je n'est aucune idée de ou se trouve le code de la boite a vitesse! desolé

Fichiers attachés:

5. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Salut,

D'après l'étiquette, tes codes de moteur et boîte sont: BKP et FUQ.

Les codes de différentiels AR appairables sur un ensemble BKP + FUQ sont:
    Code:
    [B]FWQ[/B] → 02D7: AH
    [B]HEY[/B] → 02D7: AH
    [B]HHK[/B] → 0AV2: AH
    [B]HVZ[/B] → 0AV2: AH

À+,

6. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Donc si je comprend bien il ne va pas dessus pourtant j'ai été le voir et c'est exactement le même!

Sa référence KJR 01z525010h

7. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Effectivement, dans le cas du moteur BKP, le différentiel arrière KJR ne se monte qu'avec les boîtes de vitesses manuelles code KDL et KNP.

À+,

8. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

D'accord tans pis pour moi alors mais merci de m'avoir aidez et sinon d'après les symptômes que j'ai vous pensez vraiment que se soit tout le pont arriere qui est hs?
    Sa m'étonne car il ne fait pas de bruit en roulant!

9. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Y a-t-il des erreurs au diagnostic? Les remplacement de l'huile de Haldex et du filtre ont-ils été bien effectués tous les 60 000 km?

À+,

10. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Aucune erreur au diag
    Pour l'entretien de l'haldex je n'en sait rien car chez Volkswagen il n'on pas d'historique sur les vidange de l'haldex

11. Dans ce cas, tu pourrais repartir sur une vidange et un remplacement du filtre[SUP](*)[/SUP], j'ai lu que ça avait solutionné des soucis similaires aux tiens sur d'autres types de véhicule (Audi TT, Audi S3, ...).

Pourrais-tu relever la référence inscrite sur ton Haldex? Il y en existe deux types pour ton véhicules apparemment: 02D et 0AV.

[SUP](*)[/SUP]Le filtre semble être nettoyable, dans ETKA il n'y a pas de référence de filtre apparemment.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Fichiers attachés:

14. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

1K0 907 554 C est la référence de calculateur du Haldex. Tu dois avoir une autre référence commençant par 0AV ou 01Z.

Et j'ai trouvé le filtre dans ETKA, il est donc bien remplaçable (38,10 € TTC à ce jour):

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39870
    [/table]

Voir la pièce jointe 39871

À+,

Fichiers attachés:

15. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

pour la vidange le rendez vous a été pris pour la semaine prochaine mais sa donne vraiment des gros accoup sa fait bouger toute la voiture donc sa m'etonnerais qu'une simple vidange résoudre le problème...
    sinon j'ai bien des référence inscrite directement sur l'haldex mais franchement si tu arrive a les déchiffrer je t'en serait très reconnaissant car moi je n'y arrive pas! je te joint la photo
    Voir la pièce jointe 39872

Fichiers attachés:

16. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

J'arrive à lire 0AV 525 554 ?

Du coup tu as un coupleur arrière de type 0AV, on avance :D

Maintenant la lettre ambigüe est G pour les véhicules fabriqués jusqu'au 29 mai 2006 inclus ou bien E à partir du 30 mai 2006.

J'aurais tendance à y voir un E. En passant un petit coup de (vieille) brosse à dents avec un produit de nettoyage (white spirit, WD40) ça devrait lever l'ambiguïté et redonner du contraste à la lettre en question.

Pour la vidange à venir, assure-toi que le filtre sera également remplacé, et que l'ancien soit examiné pour détecter la présence éventuelle de corps louches dedans (limaille, boue, ...?).

La couleur du fluide qui sortira en dira long également sur l'état de santé de l'embrayage à disque multiples de ton Haldex.

Au passage, le code de ton coupleur arrière est HVZ (le dernier dans la liste que je t'ai donnée plus haut).

Tiens-nous au courant de la suite si tu peux et bon courage.

À+,

17. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

merci pour toute ces information!
    pour la lettre j'aurai plutot dit G car la 1ère mise en circulation est le 03/2006 donc avant mai!
    je veillerais a ce que photo du filtre soit prise!
    et je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite!

pour info juste comme sa elle c'est mise a donnez des accoups comme sa depuis la casse du galet tendeur de la courroie de distribution faite par un "professionnel" bien sur...! le lendemain du jour ou ce mécano a fait la courroie, le galet tendeur a pété donc la courroie a sauté! donc il vient me cherchez en dépanneuse, la ramene au garage, demonte la culasse( pour l'envoyez chez un pro), la remonte, me remet la voiture et la je fais 500 mètres et je constate ces meme accoup, donc je lui ramene la voiture.
    il me rappel 2 jour après pour me dire que le problème venait d'un arbre a came mal réglé...
    il y a a peu près 2 mois je récupère la voiture niquel plus de gros accoup mais je sentais des petite vibration quand meme, et la depuis 1 semaine elle a recommencé ces meme accoup...
    volkswagen me dit qu'il n'y a absolument rien au moteur et que sa vient du pont arrière...
    bizarre...
    qu'en pensez vous?

18. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Bonjour
    Je vous tient au courant de la suite des événement!
    La vidange de l'haldex à été faite cette semaine et aucun changement j'ai toujours les même symptômes!
    J'ai débranchez la prise de l'haldex mais toujours les même symptome donc pour moi cela ne vient pas du pont arrière!
    Avez vous des idée?
    Faut il que j'ouvre un autre sujet pour expliquez mon problème?

19. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Salut,

Tu peux modifier le titre de ton premier message, ça devrait convenir.

Sinon j'ai trouvé cette TPI: 2009806/6 : Moteur : à-coups moteur en marche constante entre 1800-2200 tr/min.

S'applique-t-elle à ton avis?

Voici ce qu'elle contient:

Voir la pièce jointe 39944

À+,

Fichiers attachés:

20. Re : compatibilité pont arriere passat 4motion tdi 105 sur tdi 140

Les accoup violent ( du style embrayage qui a du mal à accocher) se produise entre 1500 et 2000 tours,
    Je récapitule les symptome:
    Demarrage à chaud difficile avec 2 ou 3 secousse,
    Accoup violent à l'accélération vers 1500 tours (parfois aussi juste avant les 2000 tours en 5 et 6 à la reacceleration,
    Petit accoup vers les 2000 tours avec un filez de gaz ( même en roue libre à 100km/h sa fait des accoup)
    Par contre si j'accelere franchement après les 2000 tours je ne ressent pas les accoup!

Partager cette page

Chargement...