1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compatibilite moteur 80 tdi z1

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par roussin, 6 Octobre 2012.

1. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    bonjour
    j'ai une audi a4 tdi 90cv 1.9 type z1 puis je monte un moteur audi 80 tdi z1 ou d'une passat golf ect.....
    du moment que la reference est identique avec le mien est ce bon
    merci-:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut roussin.oui tu peux prendre un moteur vw ou audi ou meme seat et skoda du moment que ton type moteur est le meme.seul les supports moteur et la boite change entre un moteut longitudinal(audi) et transversal(vw).après si tu veux faire quelques modifs,tu peux mettre un 110cv dans ta caisse.a+gégé

4. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut.

Tu es nouveau donc je t'excuse mais le sujet a été traité de nombreuse fois sur internet et en particulier sur ce forum.

Pour répondre à ta question, tu parles de Z1 alors qu'il s'agit d'un 1Z. Ton moteur est longitudinal, tu ne peux alors mettre qu'un moteur qui provient d'une voiture avec moteur longitudinal.
    La fonderie du bloc est différente d'un moteur transversal à longitudinal.
    Il est impossible de fixer les supports moteur d'une A4 sur le moteur d'une golf.
    Comme moteur pour ton a4, tu peux choisir un AFN, AHU, 1Z. Mais je le répète, uniquement longitudinal !

Voiture concernée : audi a4, passat, audi a6, ...

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut shoubish.ta as certainement raison mais il me semble qu'a l'époque des golf 2 td et audi 80 les moteurs se montaient dans les deux caisse car le bloc etait prévu en perçage.après pour les a4 peut etre que vw et audi ont désidé de faire des blocs différent.sinon pour ce qui est de trouver un 1z cela doit pas courir les rues.mieu vaut mettre un AFN(110).a+gégé

6. salut,

Je confirme, le moteur de golf 3 transversal ne monte pas sur une boite longitudinale style Audi 80 pour une question de fonderie...:--:

Tu trouveras sans soucis un moteur de type longitudinale:D

7. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    moteur 1z

bonjour a tous et encore merci pour vos reponses agreable de se sentir aime:-S2
    par contre si je met un ahu faut il mettre le calculateur du ahu ou le mien qui et sur la voiture est good
    derniere question si je met un afn 110 cv d'abord est ce possible et si oui quelle transformtion
    seulement le calculateur svp merci encore a tous:-Fureur-:
    crdl ROUSSIN

8. salut,

Il faut absolument que tu aies le calculateur qui va avec ton moteur, je te conseille même de récupérer le faisceau d'injection si tu changes de type moteur, ensuite si tes supports moteur/boite sont identiques il y aura sans doute une possibilité de rentrer le bébé à l'intérieur...
    A l'époque 1989, j'avais rentré un 309Gti 16s dans ma 205 gti 115cv, j'ai même vu un gars qui avait rentré un moteur de 605sv 3.0 24S, juste il lui fallait faire un radiateur sur mesure!!!
    A+

9. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

Alors si tu veux mettre un 110 AFN, mais le laisser en 90, tu n'as aucune modification a faire. Le 1Z et le AFN sont deux bloc moteur strictement identique, seul les coquilles de bielle sont différentes d'un 90 à 110 ch.
    Maintenant si veux mettre un AFN ou 1Z avec les 110 Ch, il va te falloir effectuer quelques modifications.
    Voici les pièces du 110 qu'il te faut :

- injecteur
    - collecteur d'échappement
    - turbo
    - la gestion moteur (calculateur)
    - catalyseur (il me semble)

Voili voilou !

10. roussin

roussin Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat variant
    Date:
    11/1998
    Kilométrage:
    3001.000
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    110
    afn 110

bonjour
    si j'achete un moteur a4 tdi 110 cv type afn et le mettre a la place de mon 1z 90 cv j'aurai juste le calculateur a prendre .Et si je met un ahu j'ai rien a faire en modif svp
    en vous remerciant
    crl roussin

11. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut !

Que tu veuilles prendre un 1Z,AFN,AHU tout en gardant tes 90 ch, tu as juste a prendre la partie mécanique et la monter dans ta voiture. Tu n'as pas besoins de prendre le calculateur dans ce cas là.
    En revanche si tu veux passer en 110 ch sur ces 3 moteurs (1z/AFN/AHU) qui sont les mêmes blocs, il te faudras en plus de la mécanique, la partie électrique donc le calculateur.

Pour résumer, si tu veux changer ton moteur, tu prend un des trois moteurs nommées plus haut, tu montes tes périphériques dessus et tu remontes le tout dans ta voiture.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...