1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compatibilite pieces moteur ake et bcz

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par hugues59, 30 Mai 2011.

1. quelqu un pourrais me renseigner sur les pieces compatibles entre un moteur ake et bcz?
    pompe a injection,culasses,injecteurs ,turbo,alternateur,demarreur,embrayage,arbres a cames
    bas moteur,piston
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compatibilite pieces moteur ake et bcz

Salut,
    J’ai acheté une A6 avec un AKE de 230000 km, tout le haut moteur HS. il y avait une culasse côté conducteur d'origine (AKE) mais l'autre avait été remplacé par Audi (type BCZ).
    Après beaucoup de recherche et le démontage complet du moteur (haut moteur), je suis en mesure de répondre que les 2 culasses sont en tous points identiques. il y a une diff. au niveau des souflape :

- les soupapes sont de longueur identique mais les gorge des clavettes de coupelle de ressort sont 1 cm + bas sur le BCZ
    - les ressort sont + court mais ont la même force

Cette diff. est dût au linguet (avec roulement)
    Pour ma part, j'ai mis des AAC avec poussoir et linguet du AKE sur les souflape du BCZ et roule ma poule. :app: :-B>

Partager cette page

Chargement...