1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compatibité origine/ zimmermann

Discussion dans 'Freins' créé par tigrou 68, 3 Mai 2011.

1. bonjour à tous , ceci est mon premier message sur le forum ;)

je suis possesseur d'une AUDI A3 TDI 130 ANNEE 11/2002

j'envisage le changement des disques avants arrieres pour des disques zimmermann , pour les avants j'ai la reference correspondante

mais pour les arrieres les cotes origines different un peu des cotes zimmermann , cotes origine diametre 231.7 pour une hauteur de

39.5 ( hauteur disque+bol ) , cotes zimmermann diametre 230mm pour une hauteur de 40.4 ( hauteur disque+bol ) , en depit de ces

differences de cotes vais je pouvoir monter les disques zimmermann sans modif et surtout sans probleme(s) ?

merci pour votre aide et vos experiences ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compatibité origine/ zimmermann

salut,

désolé je sais que je deterre un peu... :--: mais bon on sait jamais...lol
    tigrou moi j'ai la meme caisse que toi j'ai monté du zimmerman percée ventilé a l'avant couplé a des plaquettes ebc redstuff.
    a l'arrière j'ai trouvé des disques percées mais pas ventilé (car c'est pas une quattro et puis ca suffit pour l'arrière bien qu'au niveau esthétique avec des grosses jantes en 18" ca l'aurai mieu fait...enfin...) que j'ai acheté en allemagne sur ebay homolgué tuv que j'ai egalement couplé a des plaquettes redstuff...
    bon la qualité et la, mais a mon gout il manque du mordant...je sais je sais que c'est le freinage d'origine et que ca doit suffire mais apres avoir gouté du frenage dementiel sur du brembo 4 pistons et tout ce qui va avec c'est dur de revenir sur du monopiston :evil:
    donc a mon avis tu peut y allez soit du zimmerman soit du bratex aussi pas mal ou du ebc en disque coté plaquette ou du ferrodo ou brembo ou du ebc je pense que c'est assez costeau et bonne qualité :app:

moi j'ai pris du ebc car peu voir pas beaucoup de poussière sur mes jantes chrome...mais tu peut sinon essayer a l'avant les nouvelles plaquettes ATE ceramic pas de bruit et pas de sallissures sur les jantes et c'est equivalent voir mieu que de l'origine...apres c'est justes au niveau esthétiques mais c'est du bon matos...donne de tes nouvelles pour savoir sur quoi t'es parti finallement...bonne contination :-M

4. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : compatibité origine/ zimmermann

Salut,

D'après ce que j'ai entendu zimmerman sa freine normal c'est juste des disques percé.

Alors que les disques BREMBO MAX rainuré monté avec des plaquettes FERODO (PREMIER ou SL) avec des étrier d'origine sa freine a mort! :-_:
    PREMIER pour les conduites calme et normal.
    SL pour les conduites sportives.

C'est ce que j'ai mis a l'avant et a l'arrière sur ma seat ibiza 1.9L tdi 100 et sa fait moins de poussière que ce qui avait avant (disque et plaquette normal).

Bonne route.

5. Re : compatibité origine/ zimmermann

salut mecano971,

oui moi j'ai actuellement un souci de bruit et vibration au freinage mais je sais pas si c'est du au disque ou autres c'est pour ca que je n'incrimme pas mon matos mais c'est du costaud!
    ca fait 2 ans que j'ai montés a l'avant et ca tient bien le coup mais je fais pas des freinage violent aussi... c'est que dans l'ensemble la qualité des pieces augmentent et du coup pas de marque ce valent a prix egaux c'est sur que si j'avais le budget je partirai direct sur un kit gros freins brembo ou du style mais c'est encore un peu cher bien que le niveau de qualité soit la :-M

6. Re : compatibité origine/ zimmermann

Salut, pour comblait ton manque de mordant sur ton système de freinage ta installée des flexibles type aviation?

7. Re : compatibité origine/ zimmermann

salut mystikal,

ben non justement et avec tout les problemes et choses a faire justement c'est prévue :--:
    pour le coup je vais essayer de passer en 312 disques de s3 mais en brembo max et passer sur des etrier de megane rs en 4piston et durite aviation et liquide neuf ca fera du bien je pense...apres je sais pas si le servo frein va aimer... :? avoir.... :-M

Partager cette page

Chargement...