1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comportement d'un amortisseur neuf?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par NoZ, 12 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête, mais je débute en mécanique dont je préfère vérifier ^^

J'ai commandé les amortisseurs (pression d'huile, Record) pour ma bonne vieille Toledo.
    Le paquet reçu, je "teste" les amortisseurs arrières (pas encore déballé les avants) et je remarque que je peux tirer ou pousser le piston en forçant un peu, mais que celui ci garde la position que je lui ai donné.
    Je m'attendais à ce que si je le mets par exemple au milieu, celui ci remonte doucement jusqu’à sa position maximale? Ou est ce que seuls ceux a pression de gaz font ça?

_____
    Voiture concernée : Seat TOLEDO - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Comportement d'un amortisseur neuf?

Salut, seul les gaz/huile remontent tout seul grâce au gaz. A la base ce sont les ressorts qui font remonter les amortisseurs.

Le fonctionnement des amortisseurs est le même quelle que soit la technologie utilisée : grâce à un ressort en acier, les suspensions limitent les chocs encaissés par les véhicules sur la route (nids-de-poule, chaussée défoncée, etc.). Pour éviter le violent effet de rebond lié à cette absorption, l’amortisseur va à son tour limiter l’effet des ressorts en les freinant. Cette action va empêcher le véhicule de faire des « bonds ».

Gérald

4. Re : Comportement d'un amortisseur neuf?

Merci beaucoup de ta réponse! claire et complète, ça change de certains forums :?:
    C'est bien ce que je pensais en tout cas, merci de m'avoir donné confirmation.

J'attaque ça ce week-end, j’espère ne pas avoir besoin de trop vous embêter :) Enfin concernant les amortisseurs en tout cas, derrière j'ai encore plein de choses qui demandent à être revues sur cette vieille bécane...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Comportement d'un amortisseur neuf?

Pour rajouter un peu aux explication de gêrald ,que je salue ,

La pressurisation de l'amortisseur à l'azote retarde l'effet d'émulsion de l'huile qui lamine à travers lês gicleurs de la chambre basse vers la chambre haute et retour ...

C'est un peu comme un vase d'expansion dans un circuit de refroidissement qui garde le liquide pressurisé Â 1,4 Kg dêja pour limiter l'ébullition du liquide ( 110°c) mais surtout pour éviter la CAVITATION de la turbine de la pompe !!!!

Ce sont donc les amortisseurs pas chers qui ne sont pas pressurisés !!!!!!

Partager cette page

Chargement...