1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Comportement d'un amortisseur neuf?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par NoZ, 12 Mars 2015.

1. Bonjour à tous,

J'ai une question un peu bête, mais je débute en mécanique dont je préfère vérifier ^^

J'ai commandé les amortisseurs (pression d'huile, Record) pour ma bonne vieille Toledo.
    Le paquet reçu, je "teste" les amortisseurs arrières (pas encore déballé les avants) et je remarque que je peux tirer ou pousser le piston en forçant un peu, mais que celui ci garde la position que je lui ai donné.
    Je m'attendais à ce que si je le mets par exemple au milieu, celui ci remonte doucement jusqu’à sa position maximale? Ou est ce que seuls ceux a pression de gaz font ça?

_____
    Voiture concernée : Seat TOLEDO - AGR - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Comportement d'un amortisseur neuf?

Salut, seul les gaz/huile remontent tout seul grâce au gaz. A la base ce sont les ressorts qui font remonter les amortisseurs.

Le fonctionnement des amortisseurs est le même quelle que soit la technologie utilisée : grâce à un ressort en acier, les suspensions limitent les chocs encaissés par les véhicules sur la route (nids-de-poule, chaussée défoncée, etc.). Pour éviter le violent effet de rebond lié à cette absorption, l’amortisseur va à son tour limiter l’effet des ressorts en les freinant. Cette action va empêcher le véhicule de faire des « bonds ».

Gérald

4. Re : Comportement d'un amortisseur neuf?