1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comportement (moteur) etrange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tophe, 14 Décembre 2006.

1. Bonjour,

voila, je possede un passat TDI 90 de decembre 96 qui totalise aujourd'hui pratiquement 198000 kms. Depuis quelques temps, j'ai des bruits suspect au niveau moteur. Je m'explique.
    Au demarrage, ainsi qu'au ralentis RAS meme lors des accelerations. par contre, lorsque je roule; j'ai un petit bruit sourd, comme si je roulais derriere un camion, je sais pas si je me fait bien comprendre... genre petit ronronnement quoi..( et non, j'ai pas de chat ni de tigre dans mon moteur !! lol ). ( je sais que j'ai un soufflet de cardant a chager, penser vous que cela puisse venir de la ?

Et j'ai un second bruit, la j'ai plus l'impression que ca vient du turbo... Je m'explique un deuxieme fois.
    lorsque j'accelere le turbo ce mets en route passe un certains nombre de tours, le fait d'avoir un petit sifflement est normal. Mais la, on entends tres nettement ce sifflement, a tel point que j'ai l'impression qu'un durite ou un truc du genre est debranche !!!! pour vous dire, ca fait a peu pres le meme sifflement que lorsque l'on souffle dans un stylo BIC ,un tube plastique. ou autre truc du genre.

Avez vous deja eu des symtomes de ce genre? si oui de quoi cela eux venir ? Faut il que je change de voiture ????
    merci pour vos reponses !!!

Tophe

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comportement (moteur) etrange

peut etre un roulement qui commence a lacher. A verifier

Pour ton turbo, peut etre une durite d'air qui est fissuré. A verifier ;)

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : comportement (moteur) etrange

salut,
    je ferais pas mieux que seb -:lov1:- mais pour la durit, je pense aussi a celle de sortie de turbo, en forme de S , j'ai eu le cas (90€!!! :evil:)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...