1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

comprendre la vanne egr???

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par mecano25, 8 Juin 2011.

1. bonsoir a tous

je me suis lancé dans la désactivation de ma vanne egr :evil:
    j ai donc mis une plaque de métal sur mon collecteur d échappement mais le voyant s allume :-Fureur-:

j ai donc mis un filtre sur l entrée de ma vanne egr qui est a l air libre mais la ma duirite d entrée du turbo arretait pas de se defaire comme si la pression du turbo repassai dans l autre sens :? :?

j ai donc remis mon tuyau comme a l origine et j ai mis mon petit filtre a l air libre sur le tyau vers le collecteur juste avant le refroidisseur de l egr la plus de probleme avec la durite du turbo mais mon voyant reste allumé

je me demande si c est vraiment la difference de quantité d air au debitmetre qui fait allumé mon voyant car avec mon systeme j ai un écart comme si la vanne etait branché vu que de l air rentre dans mon moteur sans passer par le debitmetre

alors je commence a seché :-_:
    donc ma question est qu est ce qui fait allumé se p*****n de voyant :cry:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : comprendre la vanne egr???

salut,

Je ne sais pas si j'ai raison mais je pense que ton filtre crée une perte de charge donc il détecte une vanne Egr obturer ce qui allume ton voyant .
    pour ce modèle de vannes il faut une plaque percée vendues par vw ref : 028131547B, mais regarde sur le forum il y a un tutoriel qui traite ce sujet il est super bien fait .
    Bon courage

Partager cette page

Chargement...