1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compresseur clim delphi bruit

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Jimmy95440, 20 Août 2015.

1. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
    Bonjour a tous Je possede une polo6r qui a un probleme avec le compresseur d'origine de marque delphi. En effet un bruit se fait entendre a bas regime dans l'habitacle une sorte de ron ron ron ron assez grave d'apres mes recherche approfondie sur internet il s'agirait de la vis de la poulie d'embrayage qui se dessere. J'aimerai avoir des retour sur ce problème car j'ai trouver une poulie de compresseur sur ebay . Je precice que ma clim fonctionne toujours donc ya t-il moyen de repare sans forcement changer le compresseur. En attente de vos retours merci bien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Jimmy95440

Jimmy95440 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Poloe 6r
    Date:
    10/2009
    Kilométrage:
    78000
    Code Moteur:
    TDI
    Puissance:
    90
  4. J'ai le même problème que toi sur un Seat Ibiza si tu trouve la solution ... Tu l'a passer au diag ?

5. piratjo

piratjo Membres Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4
    Date:
    08/1996
    Kilométrage:
    205201
    Code Moteur:
    afn
    Puissance:
    7
    salut
    pour moi tu es bon pour remplacer le compresseur , c'est courant ..

6. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    un coup de peteuse et c reparti

7. 1200-68

1200-68 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/2008
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    bxe
    Puissance:
    105
    Salut attention les compresseur Delphi on des problème de poulie! Moteur tournant clim en marche regarde le boulon du centre de la poulie si il tourne ou si il ne tourne pas c'est ta poulie qui est hs
    Je vais faire une Tuto bientôt la dessus
    En faite la poulie est en Alu et la vise à la longue se desserre la poulie prend du jeu et les dents de la poulie casse
    Impossible à trouver même chez vw mais en Chine il font des copie pour 12€!

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

A priori, j'ai le meme probleme.
    Plus de clim depuis un certain temps et je pensais à un probleme de charge du circuit.
    Mais le gars du centre auto m'a dit que le compresseur ne se déclenchait pas.
    Après quelques recherches, je pense également être victime de ce défaut de conception.
    Rien qu'en regardant la vis, je vois qu'elle est légèrement desserrée ... il ne me manque plus qu'à confirmer en démarrant le moteur.

Ca me gonfle sérieusement ... maintenant il va falloir aller faire la manche chez VW pour qu'il y ait une participation financière aux travaux, mais sur un véhicule de 2009, il va falloir faire la manche :-Fureur-:
    D'autres ont-ils eu une participation à ce changement ?

Qu'entends-tu par ça ?

9. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  10. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Ouaip j'ai vu ça.
    Je vais tacher de le suivre mais sans clé à choc pneumatique, ça va pas etre facile à extraire la vis centrale.
    Je n'ai qu'une clé à choc manuel (en tapant dessus) mais je vais tenter le coup.

J'ai jeté un oeil, moteur tournant et effectivement la vis en question ne bouge pas, et on voit clairement qu'elle est légèrement dévissée

:-(

11. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

Bon ben je m'y suis collé ce matin.
    Effectivement ça tourne dans le vide, impossible d'enlever cette vis.
    Et j'ai la confirmation que le compresseur est un Delphi.
    Bon je vais tenter le coup en allant voir un "petit" garagiste de façon à ce qu'il puisse m'enlever cette vis avec sa clé à choc.

A suivre donc !

12. Publicité Annonceurs

13. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    salut avez vous résolue le problème du bruit de compresseur delphi , j'ai le même problème sur ma seat ibiza ,mais la clim fonctionne .

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut,

Et voila la clim refonctionne à nouveau :twisted:
    Après avoir reçu la pièce en question commandée chez aliexpress, je suis passé chez Norauto (Le Crès) qui ont gentillement accepté (sympa :-S2) de mettre quelques petits coups de "péteuse" et la vis est sortie.
    De retour chez moi, j'ai remplacer la pièce défectueuse et remis les différentes vis (en mettant de frein filet sur celle du milieu) et miracle, la clim est de retour.
    Et effectivement, l'ancienne pièce n'a plus une seule dent -:gne:-
    Franchement une belle conception de ***** chez Delphi ... quand à l'attitude de VW de vouloir changer le compresseur, quel scandale !
    Merci pour la piste les gars !

Salut @ibizat@ibizat, à priori quand les dents commencent à etre grignoter, ça fait du bruit. Donc un conseil, commande la pièce et fait le changement tant que tu peux facilement extraire la vis centrale ;)

15. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    j’attends le résulta de la demande prise en charge par seat , en fonction de cela je démonterai pour vérifier avant de commander la pièces . car le technicien pense que le problème est interne au compresseur , mais sans avoir démonter la poulie ....
    .
    ..

16. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    quelle bande de voleur seat , refus de prise en charge pour des raisons sans rapport avec le compresseur de clim , bonne chance si vous tombez sur Najla ET-TOUHAMI relation client seat , totalement incompétent .

17. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Le bruit ne provient pas du compresseur ? dis nous en un peu plus alors sur la provenance du bruit.

@+

18. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    le bruit provient bien du compresseur , mais refus de prise en charge car il manque des factures d'entretien !!!!! impossible d'attaquer sur vice cacher car voiture de plus de 5 ans

19. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    j'ai démonter la poulie et tout vérifier le problème de bruit ronron cyclique provient bien du compresseur la poulie est ok ,roulement ok , denture ok .....

20. ibizat

ibizat Nouveau

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibi
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    70000
    Code Moteur:
    bmt
    Puissance:
    143
    problème résolue du bruit de cyclique ron ron ron , après remplacement du compresseur complet , après démontage du compresseur en pièces je n'ai pas trouvé de pièces visuellement défectueuse à l’intérieur , je pense à un jeux important sur une pièces mais non visible .

Partager cette page

Chargement...