1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compresseur de clim bloqué

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par tdi115, 29 Avril 2010.

1. Bonjour a tous,
    aujourd'hui grosse galere :-Fureur-:,
    en demarrant j'ai entendu un sifflement pendant 5 secondes, puis plus de froid au niveau de la clim, et un voyant batterie allumé
    j'ouvre le capot, la courroie d'accessoire est completement fondu et cassé
    apres analyse rapide, la poulie d'alternateur tourne librement (dans les deux sens, je croit qu'elle doit d'ailleur tourne que dans un seul sens, a confirmer), le galet tendeur tourne librement, par contre le compresseur de clim et carrement bloquer, impossible de le tourner à la main,
    j'en deduit que c'est la cause de la casse de la courroie.
    Donc mondial assistance puis garage qui ne peut pas regarder avant la semaine prochaine
    Heureusement que j'ai souscrit un contrat panne immobilisante aupres de mon assurance, normalement ils prennent en charge la totalité des reparations (piece main d'euvre)
    Est ce courant un compresseur de clim qui ce bloque sur une voiture de 4ans et de 98000 km ?
    De plus la receptionniste ma dit que la batterie devait etre HS aussi, mais ca me semble bizarre

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Compresseur de clim bloqué

:-Fureur-:

4. Re : Compresseur de clim bloqué

La je crois que ta choper la pire,désolé pour toi.

5. Re : Compresseur de clim bloqué

J'ai aussi eu le recepteur d'embrayage à 30 000km sur ma vento tdi 90 de 1994, et rien sur ma passat tdi 140 de 2007 et 65 000 km,donc à toi de voir,
    Pour moi il n'y a pas que la fiabilité,il y a la poisse nan?

6. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Compresseur de clim bloqué

Salut,

J'ai eu la même chose sur une passat courroie fondu puis + de clim, rien à voir avec la batterie !

Cage à aiguille explosé ds le compresseur d'ou son blocage et casse.

7. Re : Compresseur de clim bloqué

le prix de la reparation est tombé,
    compresseur de clim + distribution complete = 1300 € de piece + 5 heures de main d'oeuvre soit environ 1600 euro :-Fureur-:
    Reste a voire ce que va prendre en charge mon assurance, mais je ne pense pas qu'elle prenne en charge la distribution, mais comme je devait bientot la faire c'est un moindre mal

8. Re : Compresseur de clim bloqué

Pourquoi ne pas faire réparer le compresseur,pour commencer,et après le reste.

9. Re : Compresseur de clim bloqué

ben la distribution est a faire cette année, donc autant tous faire en meme temps, apres le garage la verifier est peu etre qu'il est temps de la changer ou quelle c'est abimé avec la panne, sue ce point je ne prend pas de risque

10. Re : Compresseur de clim bloqué

C'est sur que tu sera tranquille,mais je ne vois pas en quoi ça abime la distri,un compresseur bloqué,
    à par si la courroie est passé dans la distri.

11. Re : Compresseur de clim bloqué

15 jours que l'auto est au garage,
    l'assurance prend en charge le compresseur plus la main d'oeuvre pour le changer,
    reste a ma charge la distribution, plus les piece annexe au compresseur (courroie, gaz, poulie ..............) soit environ 800 euro
    j'espere la recuper la semaine prochaine et la mettre en vente

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Compresseur de clim bloqué

Je me souviens à l'époque ma Golf 4 GTI essence avait eu également un problème de compresseur de clim. Il s'agissait là de l'arbre d'entrainement du compresseur qui était "limé... :eek:". C'est comme si les dents d'un engrenage étaient limées.... incroyable, mais 900 E quand même!! :-Fureur-: J'ai tout de même échappé à la courroie vue que la poulie était maintenat "libre"...
    Le pire c'est que le technicien VAG m'avait dit que c'était une avarie courante..... :?

Bon courage à toi...

14. Re : Compresseur de clim bloqué

moi sur la mienne,
    compresseur bloque d'ou casse courroie d'accessoire
    c'est en probleme courant c'est compresseur HS

15. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : Compresseur de clim bloqué

déjà eu le meme pb, casse courroie suite casse roulement à bille compresseur, qui n'avait jamais été entrenu, j'ai eu la chance d'acheter la voiture et de le découvrir après quelqu mois, démontage compresseur, cage à aiguille pété, rotule piston abimé mais tou ça réparé

16. Re : Compresseur de clim bloqué

Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur la planète. J'ai rencontré le même symptôme concernant le sifflement au démarrage. En revanche la clim fonctionne. Dois-je intervenir rapidement sur le compresseur de clim avant une future panne ou est-ce anodin ?.
    Mon véhicule : Audi a4 2003 TDI S.LINE.
    Cordialement.

Partager cette page

Chargement...