1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sylvain30, 26 Avril 2010.

1. SAlut a tous
    Mon moteur de clim m'a laché (moteur cramé et jeux a la poulie), bref, je file a la casse, j'en trouce un autre je le monte, (je n'ais pas encore fait le plein de gaz), demare la voiture enclenchele bouton avec la ventil en 1er vitesse pensant que je doit entendre mon compresseur tourner, mais rien ne se passe.
    Je debranche la cosse du compresseur met mon testeur sur la fiche d'alim du compresseur redemare ma voiture mais toujour pas de 12v.
    J'ais regardé les fusibles sous le tableaux de bord mais RAS, je regarde dans le compartiment moteur et la il a une boite a fusible avec un de 20A et un gros de 30A, le 20A été HS je le remplasse mais toujour pas de 12V sur la fiche d'alimentation du compresseur.
    Je pense que comme il n'y a plus de gaz il y a une sécurité, si s'est le cas j'irais faire le plein de gaz mais je voudrais en etre sur.
    J'en appelle a vos connaissance pour m'eguiller.
    A plus

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Bonjour
    As tu résolu ton problème?
    Moi aussi rien au niveau de la cosse j'ai la même panne.
    Peux tu me tenir au courant
    Merci d'avance
    Enzo 62

4. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Bonjour,
    Effectivement lorsque le gaz n'est pas en quantité suffisante, le compresseur ne démarre pas.
    Maintenant, on n'est jamais sur de rien et peut-être que ton problème vient d'ailleurs.
    Je ne garantis pas à 100% que ton soucis sera réglé, mais c'est une piste obligatoire... pas de gaz = pas de compresseur
    Bonne journée

5. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Bonjour,
    J'ai fait mettre une charge de gaz et remplacés les filtres, mais rien n'y fait.
    Pourquoi le compresseur ne rédammarre pas?
    Merci si vous pouvez-me mettre sur une piste

6. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

+1
    si tu n'a pas fait recharger la clim, elle ne demarrera pas,
    il y a une securité qui empeche le compresseur de s'enclencher qu'en le niveau de gaz est trop bas

7. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

As-tu du courant qui arrive sur le connecteur du compresseur?
    La poulie d'entrainement embraye-t-elle?
    As-tu fait le plein de gaz incluant un traceur (pour voir une éventuelle fuite)?

8. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

BOUJOUR
    Il n'y a pas de fuite car il restait du fluide une demi charge.
    On me dit que le compresseur passe en sécurité si n'y a plus beaucoup de fluide dans le circuit.
    De là faut-t-il mettre sur VAGCOM pour faire un acquittement le l'information.
    Mon garage n'a pas branché le micro et n'a pas fait de vérification bien que j'ai dit que la clim ne donnait plus de froid.
    Il me propose un rendez-vous en fin du mois pour faire un diagnostique.
    Connais-tu une personne du coté de Lens qui peux faire un contrôle?
    Merci

9. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Je n'ais toujour pas reglé mon probleme mais mon moteur s'enclanche quand j'y met le 12v en direct :D, ensuite il faut que je chunte la sonde de basse pression mais le souci s'est qu'il y a 4 cosse dessu et ne voulant pas faire n'importe quoi je me suis arreté la, il faut que je regarde comment fonctionne cette sonde.
    A plus

10. Re : Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

As-tu testé le pressostat pour voir si il est bon, as-tu également changé la bouteille déshydratante en même temps que le compresseur ???

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Re : Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

Comment tu le teste le presostat ?, et non je n'ais pas changé la bouteille, mais je doute que se soit indispansable, j'ais deja remplacer le radiateur de clim sur ma Golf 4 tdi 110cv (climatronic) et refait faire le plein par un spetialiste sans changer la bouteille et elle fonctionne super bien.
    A plus

13. Re : Compresseur de clim HS Golf 3 tdi

J'ai sensiblement le même problème sur mon A4. Je viens de faire la recharge et le compresseur ne se met toujours pas en route. J'ai pas de fusible HS.
    Par contre j'entends clairement que le relais qui s'enclenche d'habitude ne s'enclenche plus. Une piste à suivre pour toi aussi peut-être ?

Partager cette page

Chargement...