1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compresseur de clim qui ne se declenche pas sur ibiza fr

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par findus, 30 Juin 2011.

1. Bjr j'ai un soucil avec ma clim elle ne produit pas de froid des que je met sur lo le compresseur ne s'enclenche pas ...
    A la valise le code default 0898 apparait (commande de compresseur de clim )
    A priori il aurait enciore du gaz et le courant en ayant teste avec une lampe temoin la cosse qui se branche sur le compresseur cote alternateur.

Merci d avance pour vos avis en conseils ver ou chercher

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : compresseur de clim qui ne se declenche pas sur ibiza fr

peut être le capteur de pression de la clim ou une pression de gaz trop faible

4. mcjeangab1

mcjeangab1 Modérateur

Va jusqu'au bout du raisonnement et teste la resistance de la bobine qui entraine le compresseur de clim . Tu as tester si sur la fiche il y avait du courant et il y en a , la commande est donc bonne , il y a bien du 12 volts lorsque tu appuis sur le bouton pour enclenché la clim donc il ne reste plus qu'a tester l'autre coté de la fiche afin de voir s'il y a une resistance ... Si résistance infinie tu es bon pour changer la poulie de clim sinon faut la recharger car sur les peugeot par exemple si il n'y a plus de gaz , la clim ne s'enclenche pas , chez VW je sait pas si c'est pareil ... Dans tous les cas je pense a la poulie de clim ( bobine ) qui est HS .

5. Re : compresseur de clim qui ne se declenche pas sur ibiza fr

Mc jean gab1. Peut tu m explique plus precisement comment tester la resistance avc un voltmetre sur une fonction ampere?
    Est ou doit je me branche exactement su ta une photo ce serait super
    Merci

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

oui c'est pareil

7. Re : compresseur de clim qui ne se declenche pas sur ibiza fr

Bonjour Findus ,

J'ai le meme souci que toi .

La clim ne fonctionne pas et code défaut 00898.

La clim vient d'etre rechargée et le pressostat est neuf.

Est ce que ton motoventilateur se déclanche ?

Partager cette page

Chargement...