1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compresseur de climatisation bruyant

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par econic, 16 Août 2011.

1. Bonsoir,

le compresseur de clim de ma BORA TDI ASZ 2002 276000KMS devient bruyant lorsqu'il est enclenché(la climatisation marche tres bien)

A votre connaissance,a ton la posssibilité de remplacer seulement le kit ''roulements,joint''?

si oui ,la réparation est elle fiable?

Dans les conditions actuelles est ce risqué de continuer a utiliser la clim
    Merci d'avance de vos réponse @+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compresseur de climatisation bruyant

Bonjour,
    J'ai la SEAT TOLEDO 1.9 TDI, J'ai eu, je pense, le même problème avec ma clim, c'était un bruit de ferraille à la mise en route, j'ai du changer le flasque c'est à dire la partie mobile qui vient se coller sur la partie magnétique, celui-ci était vendu complet le flasque et la partie magnétique.
    2 Ans plus tard, j'ai du changer le compresseur car le filetage de l'axe avec l'écrou qui tenait le flasque était abimé. C'est parce que j'avais mal monté le flasque .
    Par mon expérience, il faut déposer la courroie qui entraine le compresseur et essayer de le faire tourner manuellement sans démarrer la voiture, si vous aviez le même bruit, c'est bien le compresseur.
    Voilà, je vous souhaite un bon courage.
    Cordialement
    Mytika

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : compresseur de climatisation bruyant

une pression de gaz trop élevée peut provoquer ce phénomène

5. Re : compresseur de climatisation bruyant

j'ai le même souci. quand je met la clim à peu près 2 fois sur 3, j'entends un couinement/grincement/sifflement (c'est pas facile d'expliquer) comme si j'avais un roulement qui serai mort. par contre la clim fonctionne nickel.
    et dès que je passe en mode ECO le bruit disparait. mais revient sur le mode AUTO.

le début de la fin du compresseur? :cry:

6. Re : compresseur de climatisation bruyant

Bonsoir a tous,

C'était bien les roulements du compresseur qui était bruyant:

Compresseur demonté de dessus la voiture ,a l'etabli,en le tournant a la main,il est de ja tres bruyant.
    J'ai remonte un compresseur neuf+bouteille desydratante,maintenant il n'y a plus de bruit.

@+

Partager cette page

Chargement...