1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compresseur diesel

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jeje, 24 Avril 2006.

1. bonjour

je me pose une question pourquoi ils ne mettent pas de compresseur sur un moteur diesel alors qu'il en mettent sur un essence?

MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Ouyouyoye !!!

Salut,
    On met en general un turbo sur les moteurs diesel a cause de leur tendance a etre des veaux, et le turbo leur donne la legerete dont ils on besoin.
    Mais on trouve aussi des moteurs essence turbo, ils ont des performances terribles :porsche turbo, R5 turbo, 205 T16 ...
    Seul inconvenient sur un moteur essence: ca le transforme en gouffre a essence!!!

4. compresseur diesel

bonjour mpatoulachik

ce que je voulais savoir c'est pourquoi ils ne mettent pas de compresseur

volumetrique entrainé par courroie sur un diesel alors qu'il en mettent sur

les mercedes kompressor essence golf G60

MERCI

5. re

Desolé pour le malentendu, il y a des jours comme ca, on a pas les yeux en face des trous ...

6. compresseur diesel

Slt,

Je pense que la raison est budgétaire, un compresseur mécanique coûte plus qu'un turbo car fabriqué en plus petite série. Il est aussi plus compliqué à installer puisse qu'il lui faut une liaison mécanique. De plus le diesel a du couple à bas régime mais peu de punch en haut, le turbo y remédie alors que le compresseur apporte généralement plus de couple à bas régime.
    Comme le gaz d'échappement sont bien moins chauds en diesel qu'en essence, on peut se permettre de fabriquer de turbos moins couteux avec des technologies sophistiquées comme les aubes variables.
    Porsche vient d'y arriver en essence mais à quel prix.

Partager cette page

Chargement...