1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compresseur et condensateur HS

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dibrown, 28 Juin 2010.

1. Bonjour,

Je viens de déposer ma golf V TDI chez VW pour un problème lié à la climatisation qui souffle de l'air chaud. Après avoir essayé la recharge, VW m'informe que le condenseur et le compresseur son HS. Cela me parait curieux pour un véhicule qui vient tout juste de fêter ses 4 ans. :?

Est ce que l'une ou l'autre personne pourrait m'indiquer s'il s'agit d'un problème déjà identifié chez VW ou si vous avez déja rencontré ce type de problème ?

Vous remerciant pour vos réponses. :-M

Dibrown

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Compresseur et condensateur HS

A priori pas de réponse concernant mon problème. Je vais me documenter par ailleurs car le garage m'annonce 1300€.

Merci à ceux/celles qui ont pris le temps de lire ma requête.

Bonne fin de journée à tous.

4. Re : Compresseur et condensateur HS

Bonjour,

il faudrait savoir quel dommage a le compresseur. s il s est détruit "à l'intérieur", grippage par exemple, il faut aussi rincer tout le circuit de clim. c est malheureusement souvent le cas sur ces modeles.

5. Re : Compresseur et condensateur HS

Bonjour,

Je ne sais pas exactement ce qu'il a. Je vais me renseigné auprès de VW. Autrement, j'ai demandé une prise en charge VW pour cette panne qui me surprend, espérons que cela aboutisse. j'ai pu lire ici ou là que généralement il concédait une prise en charge 100% pièces et 50% main d'oeuvre.

Merci pour cette info.

6. Re : Re : Compresseur et condensateur HS

Comme dit axe3v, il faut remplacer le compresseur et le condenseur lorsqu'il y a un "bouchon" suite à une détérioration interne de ton compresseur (grippage) qui envoie des morceaux de limailles de fer dans le reste du circuit. Maintenant, ils t'ont mis le condenseur dans le devis par "sécurité" car ils ne savent pas dire à l'avance si il est touché ou non.

Mon compresseur de clim est mort depuis 1 an et demi, je l'ai enfin remplacé il y a 2 semaines. Etant donné que je n'ai constaté aucune trace de limaille dans le circuit, j'ai laissé mon condeuseur d'origine et il n'y a aucun soucis.

Il faudrait ouvrir ton circuit et faire un contrôle visuel pour te fixer sur le montant réèl de la réparation. Sinon, de par mon travail, je peux te certifier que les compresseur de clim du groupe VAG ne sont malheureusement pas les plus robustes sur le marché auto.... :cry:

7. Re : Compresseur et condensateur HS

Merci KEV111 pour cette précision. Je vais s'assurer de cela avant tout engagement de frais.

Bravo VW :evil:

8. Re : Compresseur et condensateur HS

Bonjour,

Je dis peut-être une bêtise :_d, mais ne faudrait-il pas changer la bouteille déshydratante également ? D'une part, elle a 126000 km dans les pattes, et d'autre part, s'il y a des débris dans le condenseur, il y en aura aussi dans le filtre de la bouteille...

A+

9. Re : Compresseur et condensateur HS

Je ne sais pas. Mais initialement, c'est ce que j'avais prévu de faire avant que le concessionnaire de m'annonce autre chose. Affaire à suivre

Partager cette page

Chargement...