1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compresseur et ventilos ne demarrent pas

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par alex26, 18 Mars 2010.

1. Bonsoir, lorsque je mets ma clim en marche en général sur auto, le tableau de commande fonctionne mais mon compresseur et les ventilos ne démarrent pas ,le compresseur fonctionne quand je lui envoie du courant en direct , je n'ai pas encore essayé la même chose avec les ventilos . D'après un pro de la clim , les infos partent bien de la commande mais s'arrêtent au porte instrument, ce qui étonne tout ceux à qui j'en ai parlé. J'ai changé quand même le combiné porte instrument car il avait d'autres soucis qui eux ont disparus, mais la clim fonctionne toujours pas, un boitier sous la batterie a été essayé mais toujours rien. Si quelqu'un a une idée pour m'orienter dans mes recherches je suis preneur.
    Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compresseur et ventillos ne demarrent pas

Salut,

Ca peut être le pressostat trois fonctions qui commande le compresseur et les ventilateurs ...
    Le mieux sera de faire un diag. sur la clim. : passage à la valise ou VAG-COM si tu as, ou mode diag de la clim. Je ne connais pas ce modèle de clim. il doit pourtant y avoir un mode diagnostique qui permet d'accéder aux défauts.

A+

4. Re : compresseur et ventillos ne demarrent pas

Salut,
    ca peut être le pressostat comme là ci bien dit Hipcio, cela peut être aussi le thermo contact de motoventilateur (généralement sous la batterie), ou bien comme cela m'ait arrivé les fils de la batterie qui se sont sulfurés.
    @+

5. Re : compresseur et ventillos ne demarrent pas

Chez moi, c'était le ventilateur habitacle qui était en défaut.

Il me semble que c'est le calculateur moteur qui pilote séparément le compresseur de clim et les ventilateurs.
    Dans ton cas, le climatronic ne doit pas donner l'ordre d'utiliser le compresseur au calculateur moteur.
    Pourquoi ? Pas assez de gaz, ventilateur habitacle HS, erreur CAN ...

Si le ventilateur habitacle est mort, il doit s'arrêter par moment ou lorsque la vitesse de ventilation est à moitié : souffler très peu.

Interroger les code défaut du climatronic donnera une information plus précise.

6. Re : compresseur et ventillos ne demarrent pas

Oui,
    Ca peut même être la pitite sonde de température qui déconne et qui dit à la clim qu'il fait déjà trop froid pour se lancer ... :evil:
    Oh pinaise, La diag, là, il s'impose...

A+

7. Re : compresseur et ventillos ne demarrent pas

Bonjour à tous, le problème a été résolu, après avoir contrôlé mes ventilos en direct (qui fonctionnaient bien), j'ai vu qu'il n'y avait pas d'alimentation à mon thermocontact ,donc en consultant le schéma électrique,on voit le + manquant passer par un fusible 30A situé sur la batterie qui au premier abord était bon , mais en fait c'était les lames du porte fusible qui avaient chauffé et qui ont arqué et charbonné sur le fusible. De l'extérieur on ne voit rien de suspect, mais en tirant le fusible , une de ses bornes était toute noire,d'ailleur le fait de le remuer pour le sortir a fait redémarrer les ventilos et le compresseur.
    Reste à surveiller puisque le porte fusible est un peu fondu.
    Merci à tous. @+

Partager cette page

Chargement...