1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par seb break2003, 28 Avril 2011.

1. Bonjour, voilà , j'ai un soucis avec ma clim sur mon A4 BREAK: le compresseur n'est pas alimenté en 12V.Lorsque je l'alimente en direct , il colle.
    Je viens d'aller faire un diag chez audi, et pour eux je dois tout changer: résultat 1900€ de devis; sans être certains que ce soit ça m'a -t-on dit.
    Quelqu'un peut-il m'éclairer ?-:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

de quel compresseur parles tu ? celui de la centralisation ? Si oui, saches que ça se répare.

4. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

le compresseur de clim

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Non, ils doivent lire la mémoire du climatronic, et te donner la ou les pannes, avant de te vendre une nouvelle bagnole !!!!!
    C'est trop facile de tout facturer, alors qu 'ils n'auront peut être que remplacé une pièce à 15E ou simplement fait une recharge de GAZ !

6. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

ils m'ont juste montré vite fait le bilan du diagnostic en signalant juste que ça marqué "erreur 87 climatiseur"
    et ils n'ont pas voulu me laisser le bilan pour raison de code secret par rapport au diagnostic

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

changes de garage !
    Ils ne remplissent pas leur devoir d'information et d'explication de la panne, ton problème a de très grandes chances d'être causé par un simple manque de pression de gaz.
    pour info un compresseur de clim coute moins de 800€

8. Re : Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

d'accord avec marcel, changes de garage !!!

9. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

ma pression de gaz est ok, le seul problème c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche qui est branchée sur le compresseur de clim. peut être dû à un défaut du pressostat mais pas sûr de moi

10. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

ou bien l 'expansion valve bloquée, ou la sonde aval du condenseur, ou la sonde aval du compresseur, ou la surveillance des résistances interne des moteurs de ventilateurs, ou les moteurs des mixing valves de répartition, ou l 'entrefer de l 'embreyage du compresseur,ou une panne interne au climatronic, ou une interdiction de démarrage donnée par l 'ECU qui coupe la clim lors d'une demande de pleine charge du moteur....ETC; ETC ...
    Si l'on a mis un calculateur de clim, c 'est peut être bien pour gèrer tout ça, alors sans VAG-COM , tu es aveugle !!!!
    Et le hazard Balthazar est très couteux et souvent sans résultats ....
    Alors, comme disent les collègues, change de garage, ou achète un VCDS VAG-COM, ou achète une voiture neuve !!!!

11. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

merci mac! je vais étudier tout ça!!j'espère trouver une solution!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

Salut,
    Saches que le compresseur de clim peut se mettre en sécurité pour juste un mauvais niveau de gaz.

14. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

merci pour tous ces conseils les gars,au niveau du gaz dans le compresseur,tout est ok. cette semaine je vais tout reprendre de zero et je verais bien.sinon je me balladerais avec le pti ventilo sur le tableau de bord!! comme à l'ancienne!!

15. Re : compresseur non alimenté sur a4 BREAK 2003

bonsoir , si ton compresseur ne demarre pas sois tu as un manque de gaz dans le circuit donc normalement le pressostat basse pression met en securité le compresseur pour ne pas tourner a vide ou au contraire si trop chargé il se met en securité haute pression si il colle en direct tu doit avoir une securité ou un defaut sur la climatronic
    ton garage est incompetent change au plus vite et va voir ailleurs

Partager cette page

Chargement...