1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème Compresseur pneumatique Mode sécurité ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Eizmann, 23 Janvier 2016.

1. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225
    Bonjour à toutes et à tous, savez vous si il existe un mode sécurité sur un compresseur pneumatique de touareg ? Après avoir procédé au remplacement de la suspension avant gauche et résolu un probleme de fuite, mon touareg c'est mis à pencher du côté arrière droit quelque jours plus tard. Depuis plus aucun bruit du compresseur, j' ai suivi la procédure vw pour identifier la panne, vérification du fusible 50A calculateur correcteur assiette sous le siège conducteur (ok), vérification du relais de correcteur sous le volant (bruit de petite pièce ce baladant à l'intérieur donc remplacement du relais par sécurité), mais le compresseur ne fonctionne toujours pas.
    Je me demande si le compresseur ne se serait pas mis en mode sécurité pour éviter de surchauffer compte tenu de la fuite au niveau de la suspension arrière droite ? Et est il possible te tester le compresseur autrement qu' en le branchant en direct ?

Par avance merci,
    Eizmann

Dernière édition: 23 Janvier 2016
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Avec vcds il et sans doute possible de faire ce test.

Quel sont les défauts en mémoire ?

@+

4. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir ,

Et bien cela en fait de la lecture , les défauts on été effacés quand la dernière fois ?

@+

5. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225
    Bonsoir,
    Les erreurs ont étés effacées juste avant, là c.etait le second diag après effacement.
    Merci.

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Il faudrait commencer par voir du côté de "adresse 34 " il y a un défaut avant gauche G78 au niveau correcteur d'assiette.

Et ensuite il y a tout le reste ... il faudra agir par priorité boite auto F189 etc..

J'ai rarement vu autant de défaut, courage B-)

@+

7. Eizmann

Eizmann Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touareg
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    174000
    Code Moteur:
    AZZ
    Puissance:
    225
    Bonjour,

Salut @Charlydiag@Charlydiag, l' erreur liée au G78 aurait due être corrigée, remplacement de la suspension avant gauche ainsi que du capteur correcteur.
    Cet après-midi je viens de changer la suspension arrière droite, elle était effectivement HS, après contrôle les quartes suspensions sont bien en pression maintenant, plus aucunes fuites d'air au niveau de celles ci, le touareg est droit, prise de mesures correct sur les quatres côtés.
    J'avais par sécurité débranché le compresseur sous le châssis et enlevé le fusible de 50A sous le siège.
    J' ai tout remis en place démarrer le touareg, mais la toujours rien pas de mise en route du compresseur et message d'erreur a odb avec trois bip consécutif.
    Je suis bon pour démonter le compresseur ce week-end et essayer de le tester en direct.
    A +

Partager cette page

Chargement...