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Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par totof51100, 8 Avril 2011.

  1. Bonjour,

    Je viens de réparer ma boite tiptro ZF5HP19 qui avait la fameuse panne de la bague de pompe qui sort de son logement (usure), qui pousse le joint spi, et de ce fait la boite se vide de son huile.Surtout, si vous entendez un bruit anormal, que votre boite fait un petit bruit qui se répercute dans votre sélecteur et le fait vibrer légèrement ARRETEZ VOUS !! Regardez sous la voiture, et vérifiez si la boite fuit.(il vaut mieux s'arrêter pour rien !)
    Si c'est le cas, faites venir un plateau, ne roulez plus du tout, même en la tractant !
    il vous faut ensuite avoir un pont ou une fausse, et descendre la boite.
    En désaccouplant moteur, boite, vous allez trouver une sorte de grosse galette, c'est le convertisseur.
    Tirez dessus pour le sortir, vous aurez sans doute la bague de la pompe a huile qui a grippé dessus, avec le joint spi et la rondelle carré.

    Il faut alors se procurer une bague avec les cotes réparation, il vous faudra ouvrir la boite (gros boulot qui nécessite une presse, et de l'air,... ), et aller chercher le couvercle de pompe pour le faire aléser aux cotes de la nouvelle bague.
    Contrôler le convertisseur, si la bague a grippé dessus il faut absolument le changer,ainsi que le joint spi, ensuite il faut tout remonter (au passage on en profite pour contrôler l'usure des disques), mais cette opération est vraiment délicate, et doit être faite par une personne connaissant ces boites, sinon c'est quasi certain que vous échouerez, il y a des tas de petits trucs a savoir, et sans expérience vous y passerez des heures sans être sur que votre boite remarche correctement une fois remontée (4 Heures de démontage, et autant au remontage).

    Pour l'entretien il faut évidement faire une vidange de boite tous les 100 000kms, pour moi cette panne est apparu après deux vidanges successives, donc si c'est usé c'est mort même en faisant des vidanges !!

    Ma voiture a 200 000kms et je compte la garder encore.

    Voilà, bon courage à ceux qui ont cette panne et qui ne veulent pas se faire déplumer !

    Cout de ma réparation:

    Dépanneuse 120€
    convertisseur 350€
    10L d'huile 120€
    0.8L d'huile pour le pont 10€
    Bague de pompe 25€
    Alésage 30€
    Joint spi 15€
    main d'oeuvre xxx h
     
    Tags:
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  3. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    merci pour le compte rendu
    est ce que tu as des images
    merci
     
  4. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    J'ai quelques photos, mais a mon avis sans intérêt, et en tout état de cause cette boite est bien trop complexe pour montrer avec quelques images la procédure de démontage.

    Par contre si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre dans la mesure du possible, mais uniquement pour la panne de la bague du convertisseur !
     
  5. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    Salut,
    Beau travail une boite qui est reparti pour un tour!!
    T'as pris tes pièces ou?
    La mienne est fatigué les vitesses passent en 2... pas top et c'est pire quand c'est chaud, donc je pense déposer la boite dans pas tard.
    @++
     
  6. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    salut
    super boulot! j'ai pas le temps de mon coté d'entendre des bruits suspects.... :(
    tu sais kel était la réference de ta boite..?
     
  7. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    la ref est dans le titre ;)
     
  8. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    Un lien

    http://www.e46fanatics.com/forum/showthread.php?t=754511

    c'est une BMW mais c'est la même boite et donc la même panne

    pour vous procurer la bague de réparation vous pouvez rechercher "pump bushing" dans google :D
     
  9. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    Une question sur cette boîte 5HP19 : il y a une sécurité si l'on fait une fausse manip ? :eek:
    Car mon fils a touché le levier quand la voiture roulait encore à 2-3 km/h, en le passant de D à P. On a entendu comme un faible bruit de frottement de disque, mais rien d'autre. La boîte en a pris un coup ou pas ? :? :? :?
     
  10. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    non pas du tout c'est juste le la dents qui frotté un peu sur les dents pour la Position P c'est pas bien grave
     
  11. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    Merci, ça me tranquillise ... :--: :--: :--:
     
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  13. Re : Compte rendu réparation boite tiptronic ZF5HP19

    slt, j'ai eu le meme problem dans ma z4 meme bruit meme perte d'huile j'ai déjà acheter le convertisseur de couple l'huile plus l'huile c'est ls meme piece que je dois acheter aussi pour quel soi reparer ? bague de pompe, joint spi, alesage ??? ma boite aussi es une zf 5hp19
     

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