1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compte tours irrégulier, boite qui patine?

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Paiste, 16 Décembre 2011.

1. Bonjour,

J'ai classé ce sujet dans la rubrique boite de vitesse (Tiptronic EYF) car je crains que ce soit elle qui recommence à déconner.

Voilà les symptômes:

Entre 1500 et 2000 tours le compte tours fait des siennes et il me semble que la boite patine, quelque soit le rapport engagé.

Or, quand j'accélère, quelque soit la pression sur la pédale (groose accélération ou pas) là pas de problème, titine monte dans les tours nikel.

Du coup je me dis que la boite n'est peut être pas en cause?

Pour info la boite a été refaite à 170.000 si je me souviens bien (3000€), et pas vidangée depuis ( 248.000 aujourd'hui).

J'ai changé un cardan la semaine dernière, mais je ne pense pas qu'il y ait de relation de cause à effet.

Vos avis seront les bienvenus, même si je pense d'ores et déjà à un diag complet et à une vidange.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...