1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jms38, 19 Novembre 2006.

1. bonjour, vendredi 17 octobre, j'ai roulé sous la pluie battante entre Lyon et Montpellier. le lendemain matin, je m'apperçois que le compte tours ne fonctionne plus, l'aiguille ne décolle pas, le moteur de la voiture fonctionne très bien et aucun voyant de défaut n'est allumé. la voiture a 140000 km.
    est-ce que quelqu'un a eu vent d'une panne de ce genre?:mad::
    merci pour toute piste.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Salut, en premier essaye de voir avec vagcom le test des instruments de bord pour voir si les aiguilles bougent normalement.
    Si c'est le cas vérifier le capteur qui doit se trouver normalement sur la cloche d'embrayage et en dernier ressort déposer le combiné instrument
    pour vérifier broches et soudures.
    Je sais que chez vw le porte instrument des golf et TT sont sujet a ce genre de panne, vw remplace la pièce mais je pense qu'en bricolant un peu c'est réparable.

4. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

j'ai un souci moi aussi sur mon tdi 130 (a3 de 2002) le matin avec le froid et l'humiditée l'aiguille du compte tour ne fonctionne que apres le démarage du moteur entre 5 et 10 secondes avant ben elle reste en bas!

j'ai jamais rien trouver ....?

a+

5. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

bonsoir, je n'ai pas vagcom, mais juste un multimètre. cela ne pourrait-il pas venir de la prise W de l'alternateur.
    il faut que je prenne le temps de verifier tout cela cette semaine.
    :D

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Salut,

Une chose qui est sure, c'est que le défaut ne vient pas du capteur de nombre de tour au niveau du bloc moteur, car vos moteurs démarrent et tournent correctement et cela veut dire que le calculateur reçoit bien la bonne information de ce capteur. Donc a mon avis le défaut réside au niveau à l'entourage l'aiguille.

a+

7. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Salut,

Tentes de débrancher les fusibles 11 et 15!

En les débranchants, ton bloc compteur va se réinitialiser et peut être éliminer ton probleme de compte tours.

Bon courage!

8. Re : Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

merci pour l'info, c'est déjà fait, mais RAS. je penche pour l'alternateur (borne W) j'ai connu un problème semblable sur une balayeuse de voirie.
    que sort-il de cette borne, tension...signal..?
    -:lov1:-

9. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

merci pour le lien, très instructif, mais je n'ai pas trouvé comment controler la sortie W.
    :?

10. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

salut,
    oui a mon avis le probleme viens de l'alternateur car les nombres de tour moteur sont calculer par la et a mon avis c'est de l'oxidation a la broche alternateur et pour l'audi a3 regarde une fois si la courroie de l'alternateur est bien tendue car ca peut venir de ca .
    fred

11. Publicité Annonceurs

12. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

merci, mais je cherche toujours comment controler la sortie W. :?

13. cedric1

cedric1 Enthousiaste

Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

moi je suiverai le faisceau qui part de l alternateur il passe au niveau du demarreur et le petit fil de borne W peu se coupé a cette endroit

14. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

:D. Tu es sur la bonne voie, j'ai eu ce problème avec une golf 2 TD et ma golf 3 tdi. Sur la golf je me rapellais qu'il fallait attendre un peu ou accèlérer pour que le phénomène disparaisse.
    Bonne route

15. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

bonsoir, avec le froid, température +2°, le compte tours c'est mis à marcher de façon anarchique, c'est à dire l'aiguille indiquait 2000 tours minute au ralenti (qui à l'oreille était normal, c'est à dire proche des 1000 t/m) puis montait dans les tours moteur avec le défaut d'étalonnage, et dès que la température se radoussisait, plus de fonctionnement. :?

16. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

:eek: salut a tous !!!
    J'ai acheté mon A3 TDI 90 de 2001 il y a 1 mois.
    Mon compte tours ne fonctionne plus également depuis bien avant moi et cette après-midi le compte tours fonctionne :-B> apres 2 redemarage plus rien :cry:
    Demain je vais cherché le problème :?
    Si quelqu'un a une idée je suis preneur :_d

17. granphilou

granphilou Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    12/2002
    Kilométrage:
    212678
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Salut ,porte instrument a remplacer !!! de memoire j'ai changer le mien l'an dernier 380€ en echange standard
    j'ai eu le meme problème mais apres le compte tour c'est la jauge a carburant puis après le compteur qui ne fonctionnait plus !
    pas d'autre choix que de remplacer ou de faire réparer le PI

a+

18. Re : compte tours ne fonctionne plus sur A3 TDI 110CV 2000

Toujours pas trouvé le problème !!! Je ne pense pas que sa soit le compteur qui et hs.
    je v cherché du coté alternateur :?

Partager cette page

Chargement...