1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compteur Audi A3 8L 2001 TDI 110

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par golfequinox, 1 Mai 2013.

1. bonjour à tous les passionnés je viens vous demander des conseils car j'ai un problème de compteur avec mon audi a3 plus précisément sur l'indication de température et de jauge à essence. quand je met le contact l'aiguille de température affiche directement 80°C et quand je tourne le commutateur d'éclairage contact coupé l'aiguille de température monte à 65°C.

Pour l'aiguille de carburant elle marche correctement quand arrivant en fin de réservoir et elle m'affiche bien la réserve. j'ai contrôlé le flotteur, sa résistance varie correctement en fonction de la position de celui-ci.

j'ai entendu parler qu'il fallait remplacer les micromoteur mais ceux ci sont soudé au circuit imprimé donc comment les changer?

merci d'avance pour votre aide

_____
    Voiture concernée : audi a3 - ASV - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Bonjour

Oui tout a fait souvent la maladie est les moteurs qui rende l’âme mais pour les remplacer il faut avoir un minimum de connaissance en électronique et soudure de composant

Si tu te sent pret tu peut en commander et les remplacer

Ou sinon on trouve des réparateurs sur le net ils peuvent te le faire ;)

Bonne journée

4. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

je pensais acheter un compteur d'occas et reprendre les moteurs

5. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

cela vous parait faisable ?

6. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Si le combiné d'instruments «donneur d'organes» est le même modèle, oui c'est faisable.

7. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

normalement j'ai trouvé un compteur en état de marche donc je vais me lancer je vous au courant je ferais des photos pour les curieux :)

8. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

bon pour l'instant j'ai pas trouvé de compteur mais j'ai un doute sur la sonde g62 donc il faut que je contrôle ça

9. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

bon j'ai contrôlé la sonde qui est bonne donc faut que je change ses micromoteur !

10. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

bon j'ai fait une vidéo pour que vous voyez le problème

je met le contact et l'aiguille de température monte un cran puis à 80°C alors que le moteur est froid

[video=youtube;tBBRlGiqLmw]http://www.youtube.com/watch?v=tBBRlGiqLmw&feature=youtu.be[/video]

11. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Très curieux comme comportement en effet :eek:

As-tu réalisé un test des actionneurs à l'aide d'un VCDS (VAGCOM) sur le combiné d'instruments pour voir?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

j'ai branché mon vag-com, mais en faisant le test usb, çà me met interface non branché, bizarre !

14. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Utilises-tu un VCDS officiel?

Sinon le test des actionneurs sur le combiné d'instruments place les aiguilles dans des positions de référence, par exemple min, max et moitié de la course. Ça permet de s'assurer qu'elles sont toujours bien calibrées.

Pense à faire une petite présentation dans la rubrique → « Nous » quand tu as quelques minutes ;)

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Bonjour

La sonde G62 n 'a rien à voir avec la température lue au tableau de bord , c 'est la sonde G2 qui donne cette températue !!!

Pour lire la température G62 il faut un VCDS et dans les gropues de mesures moteurs , cette température se trouve dans les blocs marqués "ECT " pour Engine Coolant Température .....

16. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

j'ai qu'une seule sonde de température à 4 bornes sur le côté de la culasse

17. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Golfequinox: cette version est bien la bonne pour la langue française, et si ton câble est authentique alors ça devrait fonctionner normalement.

As-tu réinstallé les drivers USB du VCDS pour voir?

18. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

non c'est un câble anglais, j'ai réinstallé le petit cd donné avec les drivers puis rebranché sur la voiture mais je fais test usb, l'interface est bien reconnu mais il y a marqué no plugged to car

19. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Si la réinstallation des drivers du VCDS n'y fait rien, je ne vois plus que deux possibilités:

- câble VCDS défectueux: contacter le vendeur
    - copie non officielle du VCDS, là je n'ai pas de solution :_d

20. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

ok merci quand même

21. Re : compteur audi a3 8l 2001 tdi 110

Sinon en attendant de remettre ton câble en état, essaie de localiser dans ta région un membre du forum équipé d'un VCDS fonctionnel pour tester le combiné d'instruments? Le test des actionneurs peut donner une bonne indication sur l'état des micro-moteurs (calage à zéro par exemple).

Partager cette page

Chargement...