1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compteur de vitesse vento 1997

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nosybe, 2 Octobre 2013.

1. mon compteur de vitesse vient de cesser de fonctionner je suppose une panne du transmetteur de boite de vitesse pourriez vous me donner la positon de ce transmetteur sur la boite et le schema de cablage pour ressuivre les cables d avance merci .

_____
    Voiture concernée : Volkswagen vento - 1Z - 1.9tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : compteur de vitesse vento 1997

Bonjour Nosybé

Je pense que c 'est encore un vieuc cable "téléflex" qui vient de rendre l 'äme soit au départ de la roue céleron de la boîte de vitesse , soit juste derrière le compteur ...

Sur les véhicule modernes , la vitesse vient par la CAN bus du calculateur ABS qui calcule la vitesse moyenne des 4 roues pour l 'envoyer au compteur .....

4. Re : compteur de vitesse vento 1997

merci mac j ai demonté le compteur de vitesse il y a une prise ou tout est raccordé j ai mis un coup de bombe contact mais tjrs rien par contre je n ai pas trouvé sur la boite le connecteur du transmetteur mais je n ai fait qu une recherche visuel il se peut que le cable sois coupé ,je suppose que l on peut changer le transmetteur je vais perseverer ....

5. Re : compteur de vitesse vento 1997

j ai change le capteur a effet hall sur la boite mais toujours rien la pignonerie tourne bien je pense plutot a un probleme de cablage mais je n arrive pas avoir un schema qui me donne le cheminement de et le branchement electrique du cable celui de la rta donne un schema standard j aurai voulu controler l arrives du 12 volts sur le capteur mais j ai constaté qu il n y avait pas 12 volts mais dans les cinq volts je n ose pas applique un plus 12 car si le compteur fonctionne en 5 volts j ai peur de faire tout peter ( jai remplace mon compteur par un compteur dans une casse meme probleme je suppose donc que cela vient de la filasse... merci

6. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : compteur de vitesse vento 1997

Bonjour a tous
    tous doit avoir 3 fils sur ta boite de vitesse,
    1 positif
    1 masse
    1 signal digital
    tire bien sur les connections au compteur et sur ta boite vitesse pour voir si tu as pas un fil abimer
    Freddy

Partager cette page

Chargement...