1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par titi1, 10 Septembre 2010.

1. bonjour
    j ai besoin de renseignements:
    golf 5 diagnostiquer avec vagcom au niveau du compteur
    l aiguille kilometrique deconne
    quand on roule avec la voiture avec le com brancher , le com dis que tout va bien question electronique
    kms total et journalier impec , compte tour et temp , jauge impec
    donc probleme au niveau de l aiguille :evil:
    ma question , que peut il bien se passer a ce niveau ?
    quand je roule avec , je tape sur la planche de bord et cela fonctionne par moment
    a voir il y a un disfontionnement au niveu de l aiguille qui peut etre un petit pignon ou ..........
    es possible d ouvrir le compteur ?
    si possible y a t il un tuto a ce sujet , car j ai rien trouver
    si on peut m eclairé , merci d avance .
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

salut
    si tu as fait un scan de la voiture et qui a pas de code erreur c'est une probleme compteur car il est electrique verifie les 2 fiche derrier si ya pas de jeu , :?sinon change le .

4. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

il n y aurais pas de tutos , pour enlever ce compteur ?

5. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

-:lov1:-

6. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Salut,

Rien de plus simple pour demonter to compteur de Golf V.
    Tu n'as pas besoin de tuto.

Avant tout il faut débrancher ta batterie (le - en premier), par précaution laisse une vitre ouverte on sait jamais
    Puis faut tirer vers toi le volant au max et le baisser au max puis devant ton compteur tu as un petit lizeret en plastique gris foncé tu tires dessus doucement il est clipsé a gauche puis a droite.

Une fois le lizeret tu verras apparaitre 2 vis torx (T20) dévisse les et ensuite faut tirer sur le compteur c'est assez difficile car pas trop de prise tu tires en le faisant bouger a gauche et a droite il devrait venir.

Ensuite le compteur enlevé il est très simple a ouvrir c'est des clips qu'il faut déclipser.

Tu remontes dans le sens inverse une fois le compteur remonté tu rebranche la batterie.

Attention quand on démonte son compteur et quand on le remet on perd la direction assistée et on a le voyant du volant allumé avec 2 codes erreurs dans le calculateur de la direction assistée.

Je le sais car j'ai démonté le miens ce weekend car je voulais changer de compteur pour passer d'un petit ODB vers un grand ODB.

Il faut via VAG COM effectuée les 2 manip suivantes :

Basic setting

Sensor for Steering Angle (G85)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/VW_Golf_(1K)_Steering_Assist#Basic_Setting

Steering Limit Stop Adaptation

Tu fais la première concernant la G85 puis il faut faire un test en roulant normalement le défaut sur la sonde devrai avoir disparu et tu ne devrais avoir plus qu'un défaut concernant le limit stop adaptation et la tu fais la manip qui est indiquée volant a fond a gauche puis volant a fond a droite et le voyant devrais disparaitre et tu devrais avoir ta DA.

Par contre fait attention de bien avoir ton volant droit lors de la prelière manip sinon t'a voiture tirera a gauche ou a droite.

Bon courage.

7. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Je te remercie de l info,donc si je comprend bien,si je debranche les fiches derriere le compteur,je peut repasser cher vag pour annuler ces codes ?

8. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Oui ou les enlever toi même si tu as un cable vag com.

9. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

ok , un grand merci a toi

10. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Pas de quoi est-ce que tu as un câble ?

11. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

non malheureusement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Salut,

J'en ai un à vendre au prix de 60€ plutôt que d'aller chez VW en une fois il est amorti.

Mp si tu es interessé.
    Je te ferai voir comment il fonctionne et si tu es en RP pour ton compteur on peu essayer ensemble.

14. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

je verrais lors d un gros entretien chez vw , je te remercie encore .

15. Re : compteur golf 5 ( 2004) probleme aiguille

Pas de quoi,

tiens nous au courant si tu as réussi à réparer ton compteur.

Partager cette page

Chargement...