1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compteur kilométrique en TrA

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FRAKLB, 1 Avril 2013.

1. Bonjour,

Suite à une remise à zero, mon compteur kilométrique est en TrA au lieu d'afficher les kms.
    De plus, je ne peux plus modifier les statios radio au volant ou sur la radio (Zenec).

Merci de votre aide

_____
    Voiture concernée : AUDI A3 - CLJ - 2.0L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonsoir,

suite au debranchement de la batterie de mon audi a3 2011, pour le montage d' un attelage je rencontre un probleme similaire, le message TrA 70 ou 80 s' affiche lors de la mise sous contact, après le demarrage pendant 3 sec environ, et a l'arret du véhicule a la place du compteur kilometrique journalier.
    suite au rebranchement de la batterie, de nombreuses fonctions ne marchent plus en automatique (Led diurne, tempo eclairage interieure, coming et leaving home, remonte des vitre avec telecommande etc...) ainsi que la mise en route de l'autoradio.
    avez vous trouvez le probleme ou quelqu'un a t il deja eu ce type de message ?

merci pour votre aide

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonjour

Avant de débrancher la batterie vous n 'avez pas attendu les 10 MINUTES OBLIGATOIRES suite à la coupure du contact , afin de permettre à tous les calculateurs de passer de veille au repos .... Le dialogue dans les différentes CAN bus n 'a donc pas repris , il faut refaire une " adaptation " de tous les calculateurs à l 'aide du VCDS ....
    Il y a bien une "adaptation générale " à faire comme suit : laisser le contact 24 MINUTES sans toucher à RIEN . Couper le contact , attendre 10 secondes , démarrer et rouler !!! Si ça fontionne , tant mieux !!! Si ça ne fonctionne pas , il vous reste l 'achat d'un VCDS ROSS TECH USA version officielle à 400E , car les "merdes" recopièes en Chine en vente sur le WEB sont dangereuses et décevantes !!!

5. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonjour,

merci d'avoir pris le temps de repondre à mon problème. je fais la manipulation ce soir et je vous retiens au courrant si ca marche ou pas.
    vous appelez quoi plus precisement une "adaptation" de tous les calculateurs a l'aide du VCDS ?

cordialement

6. Re : Compteur kilométrique en TrA

Malheureusement la manipulation decrite avec contact ne fonctionne pas, le message varie toujours entre tra70 et tra80 (cela arrive meme que ce soit 60 et 50). je pense avoir également debrancher, la prise emplacement c (marron avec levier blanc pour deverrouillage), lors de sa recherche sans avoir debrancher la batterie !
    c est peut etre pour cela que cela que la manipulation.
    je connais une personne qui possède le vag com, pouvez vous me donner la manipulation ou tuto ou guide pour réaliser une " adaptation " de tous les calculateurs à l 'aide du VCDS

cordialement

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Salut MacGUYvert
    alfw ci tu peus passer le vag , essai de voir ci erreur , les supprimer , recommencer la manip de notre maitre Mac
    pour les guides je laisse les pros de linformatique , celle ci et moi ca fait 2

8. Re : Compteur kilométrique en TrA

bonjour,

le vag a déjà été passé et les erreurs ont été supprimée avant la manipulation de macguyvert.

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour à Tous

Avec le VCDS il faut aller dans tous les calculateurs : moteur, gateway, bloc instruments etc etc et sélectionner le groupe de mesure " 000 " dans les calculateurs qui le permettent ....
    Pui appuyer sur " GO " et quand le message " ADAPT OK " apparaît , ATTENDRE IMPERATIVEMENT 30 SECOBDES avant de quitter en cliquant sur " DONE GO BACK " .... Ceci remet tous les calculateur aux règlages " usine " d'origine ..

10. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonjour macguyvert,

je profite de votre connaissance pour vous poser quelques questions:

y a t il un moyen de connaitre les calculateurs non "adaptés" ou faut il les refaire tous ?
    sachant que la version vag com est 11.11 la remise aux réglages d'origine est elle compatible avec ma voiture (audi a3 02/2011) ?
    a vos yeux s'agit il d'une opération complexe ou pas? quelles sont les risques ? peut on revenir en arrière facilement en cas de problèmes ?

cordialement

11. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Alftw

NON il n 'y a pas moyen de connaître les calculateurs non " adaptés " mais il est bon de commencer à faire une adaptation sur le ou les calculateurs qui ont donné un code de pannes ( DTC ) data trouble code , ou faire une adaptation moteur pour un ralenti qui se ballade ou des trous à l 'accélération même dans un calculateur moteur qui ne donne aucun DTC .
    Maintenant " retour aux règlages d'usine " ne veut pas dire une déprogrammation ou une reprogramation , mais simplement un nettoyage des " bugs " qu aurait pu ramasser le calculateur en question ....
    Le groupe de mesure "000" est aussi utilisé si l 'on a foiré une reprogramation avec le VCDS ( par exemple : si l 'on veut remplacer des ampoules par des LEDs et que cela ne fonctionne plus ni en normal ni en LEDs )
    La version 11.11.4 et les versions supérieures fonctionnent sur les modèles 2011 ....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonjour Macguyvert

merci me voila rassuré, car j'ai deja créé assez de problèmes comme ça. Je réalise ces opérations et je vous retiens au courant du résultat.
    faut il regarder si cela fonctionne à chaque adaptation de calculateur ou les faire tous et regarder au final ?

en esperant que cela va fonctionner cette fois et que le problème n'est pas plus grave (style calculateur hs ou autre)

cordialement

14. Re : Compteur kilométrique en TrA

bonjour macguyvert

avant toutes modifications nous avons desactiver le mode transport et la surprise les fonctions sont revenues mais j ai perdu l'ouverture et la fermeture avec la telecommande entre autre
    je ne sais pas si il y a autre chose pour l'instant mais on recherche l'activation de la telecommande

cordialement

15. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonjour macguvert,

la fermeture centralisée ne fonctionne toujours pas, je peux juste ouvrir la porte conducteur avec la clé et les autres s'ouvrent uniquement que lorsque je demarre la voiture, pas de centralisation avec la cle dans la serrure. on a aussi essayer de reprogrammer les clés dans la serrure et le neiman et pas de signal warning ou autre ne se passe. dans l'odb dans l'onglet clé il y a bien 2/2.
    je reviens sur le groupe de mesure "000", cette ligne n'est pas presente directement donc quand en essayant de changer une ligne "001" en "000" par exemple, il me jette avec message erreur que la valeur doit etre comprise entre "1 et 254" et donc impossible d'aller plus loin comme vous me l'avez decrit avec le bouton GO.
    avez vous une idée de ce qui ne permet pas cette modification et que penser vous de mon problème de centralisation sachant que cela fonctionnait avant de desactiver "le mode transport"

cordialement

16. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Content pour toi que le mode transport et supprimé

Il faut reprogrammer les télécommandes et remettre les options avec vcds dans le calculateur du verr centrale.

17. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    essaie 46q 10q adaptation canal 19 changer la valeur
    ensuite 46q 10q adaptation canal 1 pousser sur la touche d'une télécommande puis sur la 2 éme pour coder la telecommande
    Freddy

18. Re : Compteur kilométrique en TrA

bonjour a tous,

le module 46 indique "pas de reponse calculateur" et je n'ai pas de module 35.
    hier, avant de ddesactiver le mode transport le module 46 n'etait pas accessible mais la centralisation fonctionnait
    avez vous une idée ?

cordialement

19. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    regarde dans le module 09 centrale electrique electronique
    c'est pour ton audi A3
    Freddy

20. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    quelque fois tu as pas modifier le codage du gateway (module 19)
    et regarde le fusible SB3 pres de ta batterie un 20 Ampère
    Freddy

21. Re : Compteur kilométrique en TrA

Bonsoir

j'ai fais une impression du module 09 qui parle des cles je vous l'envoi en MP
    entre la suppression du mode transport et la desactivation de la centralisation pas de modification sur le module 19
    la derniere fois qu'il y a eu une modification c'est le garage audi qui l'a fais pour le codage de l'attelage car je ne savais pas comment faire, d 'ailleur je dois y retourner car il on modifié que le module 19 et 69, mais il aurait du en modifier plusieurs [03 - Brake Electronics] (permet la gestion de la stabilisation de laremorque par l'ESP et [76 - Parking Assist] coupure des radars lors de l'enclenchement de la marche arrière apparement.

cordialement

22. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur: