1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par modman150, 21 Juillet 2011.

1. Bonsoir a toute la communauté, je vous explique mon problème :

Il y a maintenant une semaine la voiture démarrait et calais au bout de 2 secondes, a priori problème d'anti-démarrage :

- Premier diagnostic en 2 minutes chrono : Calculateur Moteur HS
    - Puis deuxième diagnostic : Combiné d'instrument mort ( Le mécano Volkswagen a simplement débrancher / rebrancher et la voiture est repartie ) , problème : pas en stock : 2 mois d'attente pour en avoir un ! Je décide donc de repartir avec la voiture, sans problème.
    Je précise que parfois le compteur clignotait, la luminosité était faible, ainsi que les voyants abs et asr s'allumais ( Après vérification il fonctionne tout deux très bien et les voyants s"éteigne lorsque la voiture démarre )

Et depuis cet après-midi, le compteur ne s'allume plus du tout : aucuns voyants, aiguille d'essence et température ne fonctionne pas, seul l'heure et le kilométrage fonctionne, et surtout la voiture ne démarre pas :
    - Le contact fonctionne ( autoradio, lumière de plafonnier, vitres électrique, ect.. )
    - La voiture tente de démarrer ( comme une batterie vide en somme )

- Lorsque le tableau de bord fonctionnais normalement : démarrage au quart
    - Lorsque la luminosité déconnais et autre , parfois démarrage ( la luminosité redevenais normale au démarrage ) parfois il fallait refaire un tour de clé.

D'après vous le combiné d'instruments serait mort ? et la cause de l'impossibilité de démarrer ? Ou un fusible ? Relais ?

Désolé pour le roman mais j'ai essayé d’être précis et de donner un maximum de détails.

Merci d'avance, Cordialement, Grégoire :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

t'as raison de donner des détails, ça permet de cerner le problème.
    Dans un premier temps, je pense à une batterie en fin de vie, facile à vérifier, essaies avec une autre.

4. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Merci de ta réponse,

La voiture a 136.000 Km et la batterie a déjà été changé une fois.
    Si c'est a batterie, comment expliquer qu'en débranchant et rebranchant le compteur la voiture a redémarré. De plus je crois savoir que l'imotronic est dans le combiné d'instrument.

Cordialement

5. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Salut

Sans doute un probleme de compteur...

L antidemarrage est dans le compteur, donc s il s est mit a deconner la voiture s eteint au bout de 2s automatiquement.

Mais dans un premier temps, demande a VW de te reprogrammer tes clefs, au lieu de payer un compteur 700 euros... ou un calculateur le double!

6. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Petite précision supplémentaire :

Lorsque je me suis arrêté avant que elle ne redémarre plus, j'avais le désenbuage a l'avant, et la lorsque je met le contact ma climatronic n'affiche rien, et lorsque j'active le dégrivrage Arrière , le désenbuage avant se met en route !

La voiture est déjà passé par Volkswagen, recodage de la clé sans succès, elle a redémarrer après un débranchement / rebranchement du compteur.

Aujourd'hui, contrairement a ma première panne, la voiture ne démarre pas du tout.

7. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Salut

On dirait un problème de contact ( Neiman) ou d'arrivage du courant
    T'as vérifié les fusibles dans la boitier du calculateur moteur ?

8. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Pour le contact avec le neiman, mon compteur ne s'allume pas en revanche l'autoradio s'allume, mes vitres électrique fonctionne. Je ne connais pas grand chose pour être honnête.. Je dois vérifier quel fusible dans le compartiment du calculateur ? J'avais pensé au fameux relais 109.

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Dans un premier temps, je suis d'accord, vérifie tes fusibles, surtout dans l'habitacle vu les symptômes et ensuite moteur, ça ne sera pas un mal.
    Regarde qu'ils ne soient pas oxydés aussi, si c'est le cas, gratte les et éventuellement, un petit coup de bombe pour les contacts électriques.

PS : si t'as besoin, je peux éventuellement te désactiver l'anti-démarrage sur le calculateur moteur, si t'es trop en galère.

@++

Charles.

10. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Je vais vérifier les fusibles accessibles dans l'habitacle et je vous tiens au courant. Je précise que chez Volkswagen il ont vérifié l'intégralité du faisceau.

11. woundride

Ça marche, fais nous signe si t'as des news ou si t'as besoin.

@++

Charles.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Les fusibles de l'habitacle sont bons, la climatronic ne s'éclaire plus lorsque j'allume mes phares, je commence a croire que le fait d'avoir débranché et rebranché mon compteur n'as fait que ralongé de quelques heures sa durée de vie.. Un combiné d'instrument d'occasion c'est jouable ?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

slt a tous , tes relais sont ils bons , sinon en récuperer dans une casse et testé !

15. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Tu devrais quand même tester une nelle batterie, c'est capricieux ce betes-là.

Tu dis que VW a tout contrôlé, okay mais ils t'int proposé quoi ? ils font 2 diagnostic différents sans ete sur apparemment. change de garage VW.

16. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

bonjour cherche une masse corrodée il y a plusieurs masses ce qui pourrait expliquer qu un instrument fonctionne et pas un autre

17. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Bonjour a tous,

J'ai revérifier tous les fusibles de l'habitacle, ils sont tous bon. j'ai noté les numéros des relais présent dans l'habitacle : 53, 370, 267, 373, 202 si l'un d'entre eux est en relation avec mon problème.

La voiture est dehors et il peut donc j'ai pas envie d'ouvrir le boitier étanche pour vérifier !

Volkswagen m'as préconiser un changement de combiné d'instruments suite au fait qu'il l'ont débranché / rebranché et que la voiture a redémarrer sans problème.

18. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

J'ai fait un test après avoir lu ça ici même :

J'ai mis le contact, j'ai klaxonner et essayer de démarrer en même temps, le klaxonne se coupe, donc a priori sa serait mon contacteur de neimann.

Votre avis ?

19. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Problème résolu, c'était bien le contacteur de neiman qui était défectueux ! RDV pris dans un garage samedi prochain : 40 € de pièces + 30 € de main oeuvre :) Sois dit en passant 230 € chez VW...

Cordialement, Grégoire

20. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

:D

21. woundride

Salut Grégoire,

Bien content pour toi ;)

@++

Charles.

22. Re : Compteur n'affichant plus rien / Voiture ne démarre plus

Merci a tous :-B> Je pense que l'ont peut clore le topic :D