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concernant les débimètres

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tedjedine, 7 Février 2013.

  1. salut les amis...
    est-ce qu'il qlqn qui peut m'éxpliquer comment on peut flasher un débimètre qui ne calcule pas exacte
    malgré qu'il est nouveau..
    Merci
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : concernant les débimètres

    Bonjour Tedjeedine

    Le débimètre ne se flashe pas, mais il n 'est considèré par le calculateur moteur qu 'à une température sonde G62 de 85° ET plus.

    Il ne se nettoie JAMAIS, car après chaque coupure moteur , l 'ECU programme une pyrolise du film chaud du débimètre, pendant 10 minutes, ( durant les quelles, l 'on évite de débrancher la batterie ou retirer un fusible ) et il repart comme neuf

    Avec ton VCDS Vag-Com dans les groupes de mesures moteur tu affiches la température du LDR en première ligne , puis sur la 2iéme ligne le débimètre et en troisieme la première sonde Lambda etc

    En faisant chauffer ton moteur tu verras la température G62 grimper, mais le débimètre et les sondes Lambda ne donneront qu 'une indication fixe, mais dès que le moteur atteindra les 85° les valeurs débit et Lambda vont commencer à varier ....

    Si le débimètre ne varie pas, il faut faire une adaptation : sélecter le groupe de mesure "000" puis "GO" mais quand le message "ADAPT OK" s 'affiche il faut impérativement attendre 30 SECONDES avant de quitter en appuyant sue "DONE GO BACK " Voila ça devrait le faire !!!
     
  4. Re : concernant les débimètres

    slt...j'ai changé un débimètre mais il ne calcule pas juste...un autre a dit qu'il a flasher le débimètre...par conséquent il devient calculer juste
    je ne sais pas comment faire ça
    merci
     
  5. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : concernant les débimètres

    Rebonjour

    Je ne sais pas ce que "flasher " veut dire pour un débimètre, mais dans le temps on flashais les dynamos ou les magnétos ou les circuits rémanents, mais un débimètre n 'est autre qu 'un film chaud couplé à une résistance de tarage accompagné ou non d'une sonde (CTN ) à coefficient de température négatif !!!!

    Mais l 'on peut faire une "adaptation " pour faire accepter le nouveau DM par l 'ECU comme je t 'ai expliqué par MP ...

    Le débimètre couplé à la sonde Lambda n 'influe que de 10% sur l' affinage et la correction de richesse du mélange gazeux, tandis que la sonde G62 en corrige 90% !!!!

    Comment peux tu dire que les courbes de corrections du DM ne sont pas justes , il faudrait faire un VCDS VAG SCOPE pour comparrer !!!!
     

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