1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

concernant les débimètres

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tedjedine, 7 Février 2013.

1. salut les amis...
    est-ce qu'il qlqn qui peut m'éxpliquer comment on peut flasher un débimètre qui ne calcule pas exacte
    malgré qu'il est nouveau..
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : concernant les débimètres

Bonjour Tedjeedine

Le débimètre ne se flashe pas, mais il n 'est considèré par le calculateur moteur qu 'à une température sonde G62 de 85° ET plus.

Il ne se nettoie JAMAIS, car après chaque coupure moteur , l 'ECU programme une pyrolise du film chaud du débimètre, pendant 10 minutes, ( durant les quelles, l 'on évite de débrancher la batterie ou retirer un fusible ) et il repart comme neuf

Avec ton VCDS Vag-Com dans les groupes de mesures moteur tu affiches la température du LDR en première ligne , puis sur la 2iéme ligne le débimètre et en troisieme la première sonde Lambda etc

En faisant chauffer ton moteur tu verras la température G62 grimper, mais le débimètre et les sondes Lambda ne donneront qu 'une indication fixe, mais dès que le moteur atteindra les 85° les valeurs débit et Lambda vont commencer à varier ....

Si le débimètre ne varie pas, il faut faire une adaptation : sélecter le groupe de mesure "000" puis "GO" mais quand le message "ADAPT OK" s 'affiche il faut impérativement attendre 30 SECONDES avant de quitter en appuyant sue "DONE GO BACK " Voila ça devrait le faire !!!

4. Re : concernant les débimètres

slt...j'ai changé un débimètre mais il ne calcule pas juste...un autre a dit qu'il a flasher le débimètre...par conséquent il devient calculer juste
    je ne sais pas comment faire ça
    merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : concernant les débimètres

Rebonjour

Je ne sais pas ce que "flasher " veut dire pour un débimètre, mais dans le temps on flashais les dynamos ou les magnétos ou les circuits rémanents, mais un débimètre n 'est autre qu 'un film chaud couplé à une résistance de tarage accompagné ou non d'une sonde (CTN ) à coefficient de température négatif !!!!

Mais l 'on peut faire une "adaptation " pour faire accepter le nouveau DM par l 'ECU comme je t 'ai expliqué par MP ...

Le débimètre couplé à la sonde Lambda n 'influe que de 10% sur l' affinage et la correction de richesse du mélange gazeux, tandis que la sonde G62 en corrige 90% !!!!

Comment peux tu dire que les courbes de corrections du DM ne sont pas justes , il faudrait faire un VCDS VAG SCOPE pour comparrer !!!!

Partager cette page

Chargement...