1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Concernant probléme de demarrage a chaud sur AFN

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par tupac_csg, 12 Octobre 2008.

1. Salut tous le monde
    je viens ce soir pour vous raconter mon histoire de problème de démarrage a chaud sur un AFN de 96, j'ai fait le test en enlevant le fiche de la sonde de température et la le problème disparait, le lendemain mon démarreur me lâche ( hasard ) , bon je démonte le démarreur ( faut bien lever le moteur parce qu'on touche a un support moteur ) je trouve un charbon dessoudé, je le ressoude et j'en profite pour nettoyer et graisser tout ça , résultat démarrage nickel a chaud !!
    le démarreur me paraissait qu'il tournait a une vitesse normale avant mais la il tourne encore plus vite et ca se ressent
    en espérant que ça aidera les membres qui ont le même problèmes

ciao !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Concernant probléme de demarrage a chaud sur AFN

:-M pour l'info, ça peut toujours servir

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    En dehors de tout autres problèmes, je prends l'exemple de ma Golf, il s'agit d'un problème qui a été traité à de nombreuses reprises.

Il s'agit d'un démarreur trop gourmand en énergie, lorsque la batterie à plus de 3 ans, le problème revient, ce problème est connu par VW mais ne compter pas qu'ils vous changeront la pièce en question.

La vitesse optimale du vilebrequin n'est plus atteinte et la compression n'est n'est donc pas atteinte.

Le fait de déconnecter la sonde de température simule l'état froid du moteur, ce qui a pour effet d'augmenter le carburant injecté de 3 à plus de 7 mg/cycle.

Il est alors normal de ne pas avoir de problème pour démarrer le moteur à chaud mais il est totalement déconseiller de rouler dans cette situation sous peine d'une consommation élevée et un encrassement de l'admission.

Paul ;)

5. Re : Concernant probléme de demarrage a chaud sur AFN

Merci pour le complement d'infos ;)
    mais moi ce que je ne comprend pas c'est que ce probléme existe aussi sur G4 alors qu'il existait bien avant sur AFN , pourquoi ils n'ont pas corrigé ce probléme ??

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

BOnjour
    Je me suis posé cette question aussi, la batterie Varta de première monte à tenue 7 ans, ce qui est remarquable mais je dois ajouté que le phénomène à commencé modérément après 3 ans et c'est devenu chronique après 4 ans.

Cela ne m'a pas trop gêné, je dois le préciser.

Paul

Partager cette page

Chargement...