1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Concession St Avertin

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par sergerod8, 21 Janvier 2011.

1. sergerod8

sergerod8 Débutant

Bonjour à tous,

Voilà j'ai envie de pousser un gros coup de gueule à l’encontre de cette concession St Avertin qui, en plus d'être des arnaqueurs, sont menteurs. Par contre désolé ça va être un peu long.

Depuis mon déménagement j'ai choisi cette concession pour faire l'entretien de Bora. Au départ c'était l'entretien normal donc pas trop soucis, sauf toujours le prix des forfaits qui est élevés chez VW. Un jour j'ai eu un bruit qui a commencé à apparaître à l'avant, surtout quand la route est en mauvais état avec des trous ou en tournant et en freinant en même temps. J'en parle à la concession et le gars me dit ça doit être les silents blocs sans regarder. J'avais trouver ça bizarre qui est pas cherché à vérifier mais je me suis dit ils connaissant leurs métiers mieux que moi. Le changement est fait et le bruit à l'air d'avoir disparu. Malheureusement le bruit est revenu rapidement et je me suis dit ils m'ont une réparation pour rien ou n'ont rien fait. Au mois d’août dernier un nouveau bruit apparaît mais celui ci accompagné d'un message de l'ordinateur de bord Alternat Atelier. Pendant un mois le bruit revenait de temps en temps et le message est réapparu une fois. Mais un jour le bruit est revenu pour rester cette fois. Alors je me décide d'aller à la concession. Là un mécano et un réceptionniste viennent voir la voiture, il démarre y a rien, le mécano demande à l'autre d'aller dans la voiture d'allumer les phares, la clim et là bingo le bruit apparaît, le mécano demande à son collègue dans la voiture si l'alerte de l'ordinateur de bord c'est affiché, il dit oui. Le mécano me dit butte en blanc juste en écoutant le bruit c'est l'alternateur qui est mort faut le changer rapidement, prix réparation 700€. Un peu surpris et surtout sur la défensive par rapport au silents blocs, je prends rdv pour la jour suivant mais je vais voir deux p'tits garagistes du coin qui me disent eux, c'est la poulie qui est HS prix env.: 270€. Bon le jour d'après je vais au rdv et je leur dis que j'ai été voir 2 autres garages et qu'ils n'ont pas le même diagnostic. Bien sur il reste sur le position et en disant est ce que c'est des garages VW, j'ai dit non et là le mécano me dit bah voilà, ça m'a excédé quand j'ai entendu ça, eux ont la science infuse. Après plusieurs minutes de discutions et bien sur aucune avancées, je m'en vais pour aller directe à l'autre concession VW à St Cyr quelques km plus loin mais qui fait parti du même groupe. Là je dis que juste que j'ai un bruit bizarre dans ma voiture. J'attends le chef d'atelier qui est avec d'autres clients et là à ma grande surprise je vois la porte de l'atelier s'ouvrir et je vois le chef d'atelier de St Avertin en train de discuter avec le réceptionniste qui m'avait accueillis et m'avait dit d'attendre. Ce dernier va voir le chef d'atelier et lui dit un truc, il revient et me dit on va écouter le bruit, je dis ok, je sors avec lui et là on croise le chef d'atelier de de St Cyr (le sien quoi) qui dit faut faire le teste de charge de l'alternateur. Et là bien comme j'avais pas parler d'alternateur je lui demande comment il a deviné ça ? Le réceptionniste me dit il parle pas de votre voiture et là je lui est dit arrêter de me prendre pour un *** j'ai vu le gars de St Avertin et il vous a parlé de moi. Le réceptionniste me dit que non qu'il est pas venu pour ça, je dis mais bien sur, possible mais c'est bizarre, mais de toute façon il vous a parlé de moi sinon vous aurez pas su que ça pouvait venir de l'alternateur. Bref il a mis un appareil et là résultat du teste de charge : "Normal" C'est bizarre mon alternateur malgré le bruit recharge bien la batterie mais soit disant il est mort. Dans tous ça je lui ai avec vos p"tits mensonges du départ j'ai pas confiance en vous donc je vais voir ailleurs. Finalement j'ai fait réparé la Bora dans un p'tit garagiste renault près de chez, Poulie + courroie + main d'oeuvre 270€ fait le 20/09/2010 et depuis aucun soucis pas de voyant de l'ordinateur de bord rien la voiture marche nikel et pourtant il a fait froid et elle dort dehors mais démarrage au quart de tour.
    Pour finir j'ai envoyé un message à VW France, comme j'avais fait quand j'avais eu le turbo défectueux après garanti et que 39000km au compteur et où en concession il voulait pas prendre en charge mais VW France l'a fait, pour me plaindre de cette attitude 2 semaines plus tard je reçois une recommandé de la concession de St Avertin le fameux chef d'atelier qui était à l'autre garage, me dit qu'il avait constaté un bruit et le voyant (pour le voyant je suis moins sur vu qu'il c'était à allumer seulement deux fois et que là par hasard il s'était allumé mais comme j'étais pas dans la voiture j'ai pas vu) et qu'en plus ils avaient mis en évidence du jeu dans l'alternateur et c'est là que je voudrais savoir comment ils font pour mettre en évidence du jeu sans ouvrir ou toucher la voiture ? Car le mécano a regardé le moteur, écouté le bruit et a dit c'est l’alternateur qui est HS !

Conclusion à la concession de St Avertin, ce sont des voleurs, réparations pour rien juste pour se remplir les poches, et ce sont des menteurs, donnent de fausses excuses pour sauver leurs culs. De mon côté c'est fini mais en plus je leur fait une très mauvaise pub, mon meilleur pote qui cherchait une voiture sait qu'il ne doit pas aller là bas.

Merci d'avoir lu ou pas mais au moins c'est dit et fait !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Concession St Avertin

fais comme nous
    un câble de diag
    un peu de matériel
    de la patience
    et les vagiste du site seront heureux de t'aider a faire tes réparations et maintenance tout seul

4. Re : Concession St Avertin

C clair qu'à st avertin,c'est pas des flèches,au moins du coté magasin,j'en ai fais les frais :-_: Mais bon maintenant on est dans une société de consommation,c'est pareil dans tous les secteurs :_dUn exemple parmi tant d'autres,pour un téléviseur ancien à tube,donc non lcd ou plasma,,même si avant les techniciens se prenaient un peu la tête,ils essayaient de te changer strictement ce qui était H.S,maintenant depuis plusieurs années,la plupart changent systématiquement des cartes complètes ou te disent que le tv est mort :_d Et c'est pareil dans tout,ils s'embetent plus,et tout ca avec le sourire :evil:

5. sergerod8

sergerod8 Débutant

Re : Concession St Avertin

Effectivement tonka_a6, fut un moment j'ai été tenté par le câble de diag mais je me suis que j'avais plus de chance de faire des bêtises qu'une concession mais en fait eux sont des voleurs et des menteurs, alors est-il préférable d'apprendre avec ses erreurs si elles sont récupérable, peut être....

6. Re : Re : Concession St Avertin

Je ne pense pas que le problème vienne des techniciens de sav mais plutôt des fabricants qui font en sorte qu'on ne puisse pas trouver de pièces pour réparer, ou de rendre la réparation quasi-impossible pour nous faire cracher.

C'est un peu pareil dans le monde automobile, on répare de moins en moins, et souvent la pièce qui casse n'est pas la plus chère de l'ensemble (comme pour sergerod8 et sa poulie) mais elle ne se détaille pas.
    Ajoutons à ça l'envie irrésistible des propriétaires de concession de faire du profit...
    Et pour défendre "un peu" les mécanos: de nos jours si on veut garder son job, il vaut mieux aller dans le sens du patron!

Bah oui c'est notre société à nous! Et je sens que c'est pas prêt de s'arranger! :cry:

7. sergerod8

sergerod8 Débutant

Sauf que là, la poulie tu peux la changer, sans pour autant changer l'alternateur. Donc si y avait un peu de bon volonté de leur part, il aurait gagné 270€ pour réparer la poulie et changer la courroie et j'aurais continuer à faire mon entretien chez eux, mais là je le fais ailleurs. Tu sais faut savoir parfois moins gagner pour faire rester un client, j'envisagais dans peu de temps changer ma bora pour une passat cc et j'aurais pu aller chez eux, mais en fait je conseille même mes amis et connaissance à pas aller chez eux car ils sont pas sérieux.

8. hammond51

hammond51 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    02/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    bug
    Puissance:
    233

Cela me fait penser à autre chose dans le même genre(les assureurs)
    " Alors la monsieur,avec votre contrat,vous êtes très bien assuré........"
    le seul moyen de voir si vous êtes bien garantie,c`est seulement après l`accident
    avant tout est rose,chers Monsieur ,comment allez vous ?
    après 2 sinistres dans une même année,résilié pour sinistre
    essayé de retrouver un assureur après,impossible,même avec encore du bonus
    tous des enfo........
    A+

9. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

on va considere que nous tous du forum sommes un peu anarchiste et refusont cette societe de consommation

normalement tout est reparable
    mais les garages et autres ne se prennent pas la tete pour des histoires de garantie
    imaginons que le garage te change la poulie, l'alternateur peut de temps apres rend l'ame tu vas forcement te retourner contre le garage et il serait dans l'obligation de te le payer
    leur interet est que toi tu rackes et pas eu
    donc c'est l'alternateur monsieur

en tout cas tu as bien fait de consulter 2 autres garage

les conseils cites plus haut sont bon a prendre investi un petit peu et ca ne te sera que benefique ;)

10. Re : Concession St Avertin

Tout a fait d'accord avec tout le monde !!

Nous vivons dans un monde de conso !!
    Vous payez une assurance qui va vous servir les 3 premieres année de la vie de votre véhicule neuf (garantie de valeur a neuf en cas de vol ou incendie ...) après, les garantie sont minimes pour des prix extremement cher !
    Vous achetez une voiture neuve bourré d'electronique pour vous obliger a allé au garage a la moindre panne => BIBI rake !!
    Et maintenant, même pour les véhicules ou il est encore possible de faire les reparation soit meme, quand tu veux une petite pièce au detail, tu dois acheter la pieces complete !!

Ex : je dois faire mes freins arriere (a4 b5 v6 tdi) donc disque avec roulement integré. Seulement pour changer les disques il faut démonté TOUT l'etrier (etrier + support), seulement audi a eu la bonne idée de mettre des visse a 6 pans creux (etoile) avec du frein filet !! Resultat : les visse impossible a enlevé et le trou arrondie !! Clé a griffe obligatoire et encore ! Donc je me rend chez SLBA (audi-vw) à Cambrai, je demande au magasinier les 4 visses et la il me sort "il faut changé les etrier complet MR" -:gne:- :eek: :? y'a pas un probleme quelque part, pour 4 visse a certainement 1.5€ la visse (soit 6€ :app: ) il veut que j'achete un etrier complet a au moins 300€ (je pense :? ) Tout ca pour dire que les commerciaux en general ne se casse plus la tête a vendre au detail ! De toute facon, a force les magasin de pieces dans les concession vont disparaitre !
    Et malheureusement cela ne changera plus maintenant, on a voté c'est pour en chié ... enfin VOUS avez voté, perso je ne vote pas ... chacun ses idées ! ;)

11. Re : Concession St Avertin

@ sergerod8 : Cette histoire de recommandé ne tient pas la route. C'est complètement illégal de la part de cette concession. As-tu une preuve de ton envoi d'un courrier à VW en bonne et due forme (= RAR) ? Ceci mettrait la malhonnêteté de St Avertin au grand jour pour tous.
    Quoiqu'il en soit, la société qui gère les concessions VW dont tu parles est importante : http://www.societe.com/societe/intersport-411477870.html

On devrait faire un topic dédié aux concessions à éviter, comme celle qui, par exemple, fait cadeau d'une A3 fraîchement révisée au premier venu...

@ mrdevil59 : Dis donc je n'espère pas que les magasins de pièces détachées dans les concessions vont fermer... c'est quand même bien pratique! D'ailleurs je pense que la tendance est plutôt à l'inverse, du moins pour VW qui se fait fort d'un catalogue de pièces pour ses anciennes (Classic parts pour ne pas le citer) ;)

12. Publicité Annonceurs

13. sergerod8

sergerod8 Débutant

Mik.1

J'étais passé par le site de VW pour envoyer un message, mais j'ai dans ma boite mail un accusé de réception de ce message me disant qu'il allait faire le nécessaire après de la concession et que je serais contacté après. Il est vrai que j'ai été surpris de recevoir un recommandé mais bon après je pense que ça changera pas grand chose à leur attitude, mon beau frère a son sa belle soeur qui se fait plumer à chaque fois, l'autre jour elle y va pour changer deux pneus, finalement elle ressort avec 1200€, pneus + problème découvert sur les freins et finalement ils ont bien gonflé la note. D'ailleurs mon frère lui a conseillé de plus aller chez eux. D'ailleurs j'avais projeté de m'y rendre après avoir reçu le recommandé mais finalement j'irais, j'ai pas envie de me prendre le choux pour rien car ils changeront pas. Mais par contre je déconseille d'y aller.

14. Re : Re : Concession St Avertin

ben ça existe déjà ;)

mêmes problèmes avec la concession de compiegne (nuls, ou extorqueurs j'ai pas encore reussi à cerner)

pas tout à fait vrai, suite à mes problemes avec le concessionaire, je n'ai reçu que des fin de non recevoir non seulement de sa part, mais aussi de VAG-france (qui s'en bat royalement les cacahuetes) et de la repression des fraudes (sauf que là, fallait lancer une procedure judiciaire, donc des années de galère) ...

15. Re : Concession St Avertin

:-Fureur-:Moi aussi j'ai des problèmes avec cette concession, une polo de 9 mois 3000 kms donc sous garantie , depuis mai la clim (manuelle) fonctionne de temps en temps
    Cela fait 4 fois que je leur laisse le véhicule,(la dernière fois 10jours) ils ont changé la sonde de température,le condenseur et après 12 jours environ où j'ai pu constaté qu'elle fonctonnait depuis 2 jours cela recommence...
    Ce SAV ne connaît pas l'obligation de résultat, je donc envoyer un courrier à VAG France
    Hormis la perte de temps , j'en ai vraiment de ces techniciens qui n'en sont pas !!!

16. Re : Concession St Avertin

salut
    je déterre le topic juste pour donner un petit avis.
    je suis allé 1 fois à st avertin, j'ai été satisfait de la réparation, mais j'ai eu le sentiment que si je n'étais pas arrivé en annonçant la diagnostic (bague de changement de vitesse sur golf IV), ils auraient été capable de me dire embrayage ou même boîte de vitesse hs...
    je pense que leurs clients qui n'y connaissent rien doivent se prendre de sacrées bananes ! :-Fureur-:
    bref, je viens de faire une réparation à st cyr, qui fait partie du même groupe, et là-bas par contre c'est juste parfait !!
    un mécano vient voir ta bagnole tout de suite, essai routier etc sans demander 50€ pour un diag.
    et je suis revenu le lendemain de la réparation car un voyant sensé ne plus apparaitre s'allumait et car j'avais des traces sur mon capot qui n'y étaient pas avant. ils sont intervenus tout de suite alors que je n'avais pas rdv, coup de vagcom pour le voyant, et les traces en fait c'était pas eux (il y avait de la rouille dessus, c'est juste que j'avais pas lavé la bagnole depuis longtemps et je les avais jamais vues :D) mais ils m'ont quand même fait un petit coup de carrosserie gratuitement pour les atténuer.
    considération client et compétence méca au top !! :D
    @+

Partager cette page

Chargement...