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condamnation vanne egr et conséquences ...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par eugene, 5 Juillet 2012.

  1. Bonjour

    Cela fait quelques mois, j'ai condamné la vanne EGR, d'abord en bouchant le tuyau qui fait ouvrir la vanne puis, plus sérieusement, en mettant une cale pour empêcher les gaz de remonter jusqu'à la vanne.

    Le problème, c'est que depuis plusieurs mois, au démarrage (mais je l'avais évoqué sur un ancien post), grosse fumée blanche qui pue l'huile brulée avec comme conséquence une sur-consommation d'huile entre autre. Mon mécano a tourné en rond et m'a même changé le turbo, ce qui n'a rien changé au pb...

    J'ai donc demandé à un autre garage connu pour son sérieux de m'établir un véritable diagnostic, ma Toledo TDI 90 étant de 97 mais seulement avec 180.000kms. Prise de compressions et là, le verdict tombe : surpression et remplissage d'huile dans le cylindre 4 qui condamne irrémédiablement la voiture car trop de frais à engager sur un modèle si ancien...

    Je me décidais donc à me séparer de la belle auprès d'une casse (peux pas la vendre dans cet état)... en réfléchissant, je décide de la repasser en full origine avec fonctionnement de la vanne EGR... et là, miracle, plus de fumée blanche au démarrage !!!! du coup, je pense la garder encore un peu.

    Moralité : je ne sais pas avec certitude que "ceci explique cela" mais en tout cas, depuis, elle a retrouvé son fonctionnement d'origine.

    Qu'en pensez-vous ?
     
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  3. granphilou

    granphilou Enthousiaste

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    Bizzare ton histoire... j'ai désactivé la mienne depuis environ 100 000kms et pas de problème pour ma part.
     
  4. Tu es sur de ne pas avoir boucher le tuyaux du reniflard?

    L'EGR ne gère que les gaz d'échappement alors que le reniflard met le moteur à l'air libre pour eviter les surpression dans le bloc
     
  5. Non puisque j'ai mis le reniflard à l'air libre ...
     
  6. granphilou

    granphilou Enthousiaste

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    Salut,non je me suis pas tromper !

    C'est bien la commande de la vanne egr qui est débranché ( par contre j'ai ,boucher la durite a l'aide d'une petite vis et d'un collier en plastique).

    a+
     
  7. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut granphilou , monte un cash can sortie reniflard , voir tutos de 3RIC , a+ bernard
     
  8. salut

    Sinon tu te trouves un moteur correct et c reparti.....moins cher que d'acheter une automobile!:app:
     
  9. granphilou

    granphilou Enthousiaste

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    Audi
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    12/2002
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    HHeuuu !!! c'est pas moi qui a un problème avec mon moteur ... le mien a 158890km et se porte comme unn nouveau né :app:
    a+
     
  10. milegas

    milegas Membre Donateur

    Sur ma Golf 4 ASZ de 223000 kilomètres l'egr est débranchée depuis que le véhicule a 30000 kilomètres sans aucun souci...
     
  11. La valeur sur le 1.9 TDI 130 ASZ, je signe!! c'est mon 2e! le 1e je l'ai revendu à 180.000kms RAS, (et j'ai bien regretté!) contre un Golf V TDI 140 CARAT (BKD) AKA la culasse poreuse!!

    REVENTE IMMEDIATE à un professionel (c'est dans ma nature, j'aime dormir sur mes deux oreilles et n'ai pas pour habitude d'enfiler les gens), et j'ai re-signé pour le même GOLF IV TDI 130 ASZ MATCH, même couleur et même année! acheté à 76.000kms (premiere main avec facture d'origine) aujourdh'ui 141.000kms et RAS

    Je referai pas la même erreur, je ne la vendrai pas de sitôt.....

    Puissance, conso de rêve, entretien basique easy, que demande le peuple???

    VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!!!!
     
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