1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par rvg40, 9 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    je n'ais pas trouver de tuto pour le tdi 140ch,ce qu'il faut prevoir (joints,plaques,ref ?)le vehicule est de 2008.Merci de m'aider

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

Tu ne peut pas la condanner , car le debitmetre detecte une différence entre la quantité d'air spécifié et réel et dans ce cas la voyant moteur qui s'allume avec mode dégradée , la plaque meme trouer ne sert a rien car pour rester a la valeur spécifié la vanne s'ouvre plus pour rattrapper le debit de la bride donc rien a faire

4. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

Je suis étonné car pleins de personnes le font,je ne comprend pas que dans mon cas avec une plaque trouee cela ne soit pas possible ?

5. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

Meme avec une prepa il n'est pas possible de retirer l'EGR sur ce moteur. En meme temps sur le 2.0 l'ege semble mieux gerée et pose beaucoup moins de probleme que sur le 1.9

6. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

??? flute donc je suis condamner a rester avec une vanne qui me pollue mon moteur et a la nettoyer régulierement !!!
    en tous cas merci a vous de vos réponses

7. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

car j'ai des pertes de performances et des trou a l'acceleration et une conso un peu elevee.au ralenti elle me donne 1,4l et de temps en temps a 0,8

8. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

Salut l'EGR sur ton moteur est mieux fini que sur le 1.9tdi, je te déconseil de tanter de la condaner ou de mettre le kit ALLARD ( qui permet la condanation mécanique de la vanne ) également, si tu fais une gestion, la DEFAP sera un souci. Je te déconseille également de ne pas y toucher!

9. Re : condamner EGR sur leon2 tdi 140ch

ok merci de toutes ces info,alors mon probleme pourrait provenir d'une sonde ? par moment je la sent lourde et la conso est en hausse et des que j'appuis pour la decrasser un peu les performances sont beaucoups mieux apres ?

Partager cette page

Chargement...