1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Condensation sur les optiques avant

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par novag, 4 Septembre 2004.

1. Bonjour à tous,
    Lorsque je roule par temps frais (

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Condensation sur les optiques avant

moi aussi j'ai ça quand je lave ma voiture , comme j'ai ma voiture depuis le 1 JUillet , je ne sais pas si ça le fait quand il fait froid.

Mais ça doit pas etre normal , moi mon avant a ete refait , et je note un léger decalage du phare par rapport au pare-choc, il doit surement avoir un pb d'etancheite a ce niveau là.

4. Réponse Technique de Volkswagen

Voici tous ce qu'il faut savoir si un jour vous rencontrez des problèmes de buée à l'intérieur des phares.Ceci est un TSB (technical service bulletin) interne au groupe VAG.

Description du problème:
    Buée, humidité à l?intérieur des phares.

Cause:
    Condensation de l?air humide sur le verre de phare d?où formation de buée. Manques d?étanchéité.

Solution de série:
    Aucune modification

Solution SAV:
    En cas de réclamation, les points suivants doivent être traités pour éviter de remplacer inutilement les phares.
    Utiliser les images de référence ainsi que la check-list en annexe.
    Adresser ensuite au Service Technique la check-list et si possible des photos du phare incriminé.
    En cas d'embuage du phare, la surface active de sortie du verre de diffusion doit être dégagée 5 à 10 minutes après
    avoir allumé les feux de croisement. Les surfaces restantes sur la face intérieure du verre peuvent encore être
    embuées à l'issue de ces 10 minutes de trajet. La durée du processus de désembuage dépend cependant de la
    température ambiante et de l'humidité relative de l'air.

Argumentation auprès du client.
    Dans ce cas, le remplacement du phare n'est pas autorisé.
    En cas d'embuage prononcé (formation de gouttelettes sur le verre de diffusion), il faut contrôler lors de la première
    réclamation le couvercle et les joints, puis passer le verre de diffusion à l'air comprimé et continuer à observer.
    Si de l'eau est entrée dans le phare (joint, verre de diffusion détériorés, etc.), procéder aux réparations
    correspondantes (remplacer le joint, le verre de diffusion...).
    Les phares retournés à la Garantie et qui se révèlent conformes après l'examen selon les directives constructeur,
    risquent d'être débités à leurs expéditeurs. En cas de problème, s'adresser au Service Technique de l'Importateur.
    Directives de facturation
    N° de catalogue 9415 Type d'avarie L50... R50....
    N° de catalogue 9464 Type d'avarie L50... R50....

Argumentation
    Concernant les phares, on se plaint souvent de la ''buée sur les verres de diffusion''.
    Grâce au système de ventilation, de l'air provenant de l'extérieur circule à travers le phare. Comme le système
    d'aération est ouvert et protégé des projections d'eau (nécessaire pour compenser la pression), on peut dire qu'il
    existe différentes "zones climatiques" à l'intérieur même du phare : certaines parties qui sont réchauffées par
    l'ampoule sont très chaudes alors que d'autres parties où le verre de diffusion est refroidi par le vent, sont
    relativement fraîches.
    De ce fait, de la condensation peut se former sur la face intérieure du verre de diffusion en cas de forte hygrométrie
    de l'air et de différences de température entre l'intérieur du phare et son environnement (même pendant la marche).
    C'est le cas notamment l'hiver et/ou par temps de pluie.

Partager cette page

Chargement...