1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Confirmation diag : DM bien HS ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nokthib, 20 Avril 2011.

1. Salut à tous,

Confirmez vous mon diag : DM HS ?

Skoda Fabia 1.9 tdi 101 cv, 2001

Merci,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Salut NOktib

On dirait même qu'il n'est pas branché du tout...

Vérifie d'abord les prises et nettoie les avec un peu de nettoyant contact....

4. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

En fait, on achète ce véhicule chez un pro. Sur le bon de livraison, il change le débitmètre, et c'est écrit noir sur blanc: toutes pièces devant-être changées le sera pour retrouver la puissance d'origine. (+ garantie).

Mais en effet, on dirait qu'il n'est pas branché ... mais j'ai vérifié, il était branché. Maintenant, ça peut-être de l'oxydation... il tire son plan.

Mais c'est bien un pblm au DM... on est d'accord ?

regardez ça:

c'est la pression turbal, il me semble qu'elle suit correctement la consigne, et je n'ai pas senti de coupure.

Merci

5. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Zoom sur le DM:

je dirais quand même qu'il est HS moi ...

6. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Je me permet de upper :)

Merci :-B> :-B>

7. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Change-le...

8. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

C'est pas un "changes-le" que j'attends ... car il va-être changé. Ce que je veux c'est un commentaire sur la pression turbo :) :-B>

9. Re : Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

La pression est géré via le DM. Normal donc qu'elle soit si basse.

Si tu débranche le DM, pas d'amélioration (en roulant bien sur) ?

Si pas d'amélioration penche toi sur le câblage.

10. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Si je ne me trompe pas ... C'est pas parce que le DM dit il n'y a que 550mg/st qu'il n'y en a pas réellement 900 p.ex, et que donc la pression peut-être correcte. Justement, moi elle me parait bien cette pression turbal. Ce qui change avec le DM encrassé, c'est que le calculateur croit qu'il y a moins d'air, et donc il injecte moins de Gazoil, et donc elle va moins bien... Moi c'est ainsi que je l'ai compris le fonctionnement...

Le coup de "débrancher le DM, pour voir si ça va mieux", est une légende, du moins sur le 1.9 TDI...

Encore une fois, je n'ai pas la voiture actuellement, et le vendeur va changer ce DM.

11. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Si tu contredit tout ce que je dis, débrouille toi par toi même alors. Amicalement. :-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Je veux juste un simple débat, ne prend pas la mouche... ;)

Mais merci quand même à toi

14. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

J'ai dit ça, quand j'avais mont un turbo 1749VB (de TDI 150) sur ma tdi 101, le turbo se comporté comme mon ancien K03. Mais en débrancher le DM, le turbo charger plus tôt et plus fort (mise en sécurité).

15. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Ca me parait quand même assez bizarre ... Car en fait, si mes souvenirs sont bons, quand on débranche le DM, on a une valeur proche de 550 sur nos 1.9 TDI. Dans mon cas, je me situe +/- dans ces valeurs là, mais lorsque je zoom, on voit en fait que le DM réagit quand même, et sa valeur bouge.

Ca améliore de virer le DM, dans le cas où le DM donne une valeur en dessous de 550, mais si par exemple on a un DM faiblard, qui donne 750 en moyenne, débrancher celui-ci sera pire. On est d'accord ?

Je comprend alors pas pourquoi ton calculateur s'est mis en sécurité ... ?

Mais toujours est-il, que le Turbo, lui il joue sur sa pression, l'air aspiré est ce qu'il est, et peut-être différent de la valeur lue au DM, mais il va arriver à faire sa pression, si il aspire assez d'air (filtre propre, ... etc)

Non ?

Comment as-tu réglé ton problème ? Ton DM, tu as fais un LOG ? Il donne de bonnes valeurs ?

Merci

16. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Mon problème, j'avais aucun problème, juste que j'avais oublier de remettre la prise du mon DM. :D

Techniquement, quand on débranche le DM, le calculateur prends une valeur de base.

Effet, ce que j'essaie de savoir si ca vient du câblage de celle-ci ou du DM en lui même. Mais vu qu'on a tout de même un retour au calculo, le câblage a l'air correct, donc il faudra attendre que tu récupéré ta voiture avec le nouveau DM pour voir.

17. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Exactement.

Pour moi c'est bel et bien le DM qui est en case, puisque comme tu le dis, et qu'on l'a constaté, la valeur bouge dans le temps, et ne prend pas une valeur fixe... Ce qui laisse supposer que le DM est bien sale ;) (ce n'est même plus de la saleté :D)

18. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Salut,

Si après avoir changé le DM, la valeur reste comme cela (en dessous de la spécif), il faudra chercher ailleurs. :?

Je pense notamment que, comme le DM ne fait que mesurer et envoyer les infos au calculo, si ces valeurs restent ainsi, c'est que le moteur n'aspire pas assez d'air...

Je pense que tu me vois venir, Thibault... ;)

Pour moi, une piste a suivre est (éventuellement) : catalyseur bouché ? :?
    Reste en suspens des infos que je n'ai pas style: kilométrage du véhicule...

19. Re : Confirmation diag : DM bien HS ?

Saaalut Hervé :)

137.250 kms :D

Moi je trouve que la pression turbo est cohérente, et on voit bien la forme du DM HS, exactement la même que sur l'audi du père, avant qu'il ne le change ... :)

Comme j'ai beaucoup tiré dedans (là aussi tu me vois venir, hein ... après 3 ou 4 démontage de mien :D ), et pas senti de coupures, je crois que la GV n'est pas bloquée (du moins, pas bloquée fermée ! ;) )

(Combien de temps pour ton octavia ?? :p )

Thibault

Partager cette page

Chargement...