1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par blanchette 51, 26 Novembre 2009.

1. http://www.fuchs-oil.fr/home.jsp  vous allez dans automobile>technique>préconisation>vous entrez le vehicule de votre choix et voila ; pour ceux qui veulent faire leur vidange site intéressant.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

merci , en tous cas c'est utile avec certain véhicule qui n'ont plus de jauge ça remplace les bonnes vieille affiche de 1 metre sur 2 .

4. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

il y a également le site de castrol qui vous donnera les quantités et qualités d'huile quelque soit la modèle et la marque de votre véhicule

5. Re : Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

Salut, :welcom1:

Merci pour l'info :D

Voilà le lien exact : http://ew5.earlweb.com/search.php?site=9&sector=1

;)

6. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

Bonjour !
    Merci pour ces infos ! :D
    Et pour moi novice, qui ne savait pas lire la jauge de mon Audi A4 2.0 FSI (Ess), j'ai fait 2 photos de ma jauge huile moteur "cryptée" :? !
    - Propre= Vide simulé
    Voir la pièce jointe 12026
    - Pleine après vidange Remplie (et 2H repos) chez Euromaster, pour info.
    Voir la pièce jointe 12027
    (en fait, le1/2 plein semble être au milieu du "filetage" !)

Fichiers attachés:

7. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

apparemment il t'en ont mis un peu trop il n'y a pas grand monde qui regarde les tableaux c'est hyper important maintenant on ne peut pas connaitre la capacité de chaque modèle un coup c'est 4.3l 4.7l etc.. ce n'est plus comme avant ou il y avait que 5ou 6 capacité a se rappeler .

8. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

c'est sûr ! ;)

9. Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

encore merci pour ce lien :D

10. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

lien tres interessant :-M

11. Publicité Annonceurs

12. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

salut une petite question. ma jetta 1.9 tdi 105 fap moteur bls est en longliffe.ce que je ne comprend pas c'est que sur le bouquin d'entretien vw il donne la même huile en service court ou long.en service court sur le livre il donne de la 507 avec un fap ce qui est mon cas.par contre en long c'est la même huile mais il ne dise pas si c'est avec un fap ou pas.
    étonnant non

13. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Le lien semble cassé, j'ai trouvé un équivalent qui indique la capacité du carter et de la boite, ainsi que l'huile préconisée.

http://www.kroon-oil.com/fr/produits/conseils-produits/

14. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

15. Re : Re*: Connaitre la capacité en huile du moteur et des autres organes mécaniques !

elle est pas facile à lire cette jauge; que dit le manuel d'utilisation ?:eek:

Partager cette page

Chargement...