1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

connaitre l'etat des suspensions

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par laurenzo44, 1 Novembre 2011.

1. Bonjour, comment connaitre l'etat de ses suspensions?
    Mon a6 a tendance a etre sensible au vent et a faire de l aquaplaning.
    Comment savoir si il faut changer l avant ou l arriere?
    audi 1.9tdi 220000km
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : connaitre l'etat des suspensions

bonjour,

y a un truc a faire assez simple, tu appui bien fort sur l'avant ou l'arriere.

en remontant elle doit se stopper, s'il fait du va et vien ce n'est pas bon. cela veut dire simplement que l'amortisseur ne fait plus son boulot, et que tu es sur les ressorts.

apres tu peux faire un controle visuel si tu as une perte d'huile (enfin s'il sont a huile ;) )

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : connaitre l'etat des suspensions

d'où la magie des amortos à gaz qui ne "coulent" pas. Donc HS mais CT ok
    sans blague, rien de tel qu'une conduite sur route de montagne et le test du dos d'âne : si ça a tendance à rebondir, c'est que c'est mort à l'avnt, si ça a tendance à être instable c'est l'arrière.
    Si tes finances le permettent, change tout !

5. Re : connaitre l'etat des suspensions

Si je ne me trompe pas les amortisseurs a gaz ont aussi de l'huile a l’intérieur, les miens sont a gaz et ils fuient...
    Le problème avec l'usure des amortisseurs c'est que l'on s’habitue au fur et a mesure des kilomètres parcourus, je pense que comme le dit Marcel cirozz, si sur route ta voiture pompe au passage de bosses ou sur des dos d’ânes, c'est le signe d'une usure des suspensions, en même temps a 220000 Kms il y a peu de change pour qu'ils soient encore bon.

6. Re : connaitre l'etat des suspensions

Des amortisseurs, quelque soit la voiture, lorsqu'ils ont 100000 on largement fait leur vie. Je dépasse rarement un tel kilométrage avec des amortisseurs.

Le test au CT n'est valable que pour des amortisseurs totalement HS, lorsque la roue rebondie, mais sincèrement, avant ça les amortisseurs sont bien fatigués. Voir lors de leur changement le comportement nettement meilleur.

7. milegas

milegas Membre Donateur

Re : connaitre l'etat des suspensions

Je confirme, mon auto avait ses amortisseurs d'origine à 180000 kilomètres, lors d'une intervention (distribution et pompe à eau, silent-block de train avant) je me suis rendu compte que l'amortisseur avant droit avait un sacré souci!
    La tige chromé qui sort du corps de l'amortisseur avait bouffé le corps et se baladait de droite à gauche, ça fait drôle, j'ai cette auto depuis ses 80000 kilomètres et, avant ça, c'était l'auto de mes parents depuis sa sortie du garage à 0 kilomètre, je l'ai même rodée, je ne me suis aperçu de rien et sa tenue de route était rassurante!
    N’hésite pas à changer les amortisseurs à ce kilométrage là! ;)
    J'ai monté 4 Bilstein B4 et je suie enchanté de mon achat, j'ai redécouvert mon auto! :-B>

Partager cette page

Chargement...