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DJO97200

Membres
Inscrit
30/1/20
messages
24
Marque
Skoda
Modèle
FABIA
Date
30/1/11
Cylindrée
2
Km
111799
Type
Essence
Code moteur
CAVE
VCDS
VCDS
Bonsoir à tous,
J'ai de nouveau des soucis avec ma FABIA RS (1.4 TSI). Depuis quelques jours, elle bafouille au ralenti avec le voyant moteur qui clignote et une perte de puissance.

Le diag indique :

2 Faults Found:
4060 - Cylinder 3
P0303 00 [096] - Misfire Detected
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

4051 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0300 00 [096] - -
Intermittent - Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Status: 00000001
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 113235 km
Date: 2020.08.18
Time: 16:40:30

Engine speed: 706.50 /min
Normed load value: 18.8 %
Vehicle speed: 0 km/h
Coolant temperature: 78 °C
Intake air temperature: 43 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 13.640 V
Unlearning counter according OBD: 40
Misfire sum counter: 159
Drive time with activated exhaust malfunction indicator lamp: 0 s
Leakage air: 0.0 kg/h
Long term adaptation of throttle valve for mass air flow sensor: 1.02374
Long-term fuel trim bank 1 at idle: 0.52 %
Crankshaft signal evaluation: status: GAPFOUND
Crankshaft signal evaluation: status-Test_Program_Epm H Cr S st Sig Mode State t UBYTE: 7

J'ai remplacé la bobine n°3 et toutes les bougies (j'ai mis des bosch), mais le problème persiste. La bobine neuve NGK avait un peu de graisse de protection au niveau du joint interne, rien d'anormal à mon avis.

Tout fonctionnait à merveille avant l'apparition de ces ratés.

Merci d'avance pour vos éclairages

Djo
 
Dans VCDS :

- Tu vas dans le module moteur et tu effaces les erreurs.
- Toujours dans le module moteur, tu vas dans « groupe de mesure », tu mets sur la première ligne, le canal 19 et si tu as plus de 4 cylindres, tu mets en deuxième ligne le canal 20.
- Sur la première ligne, les compteurs de « missfire » sont numérotés de 1 à 4 de gauche à droite, sur la deuxième de 5 à 8 de gauche à droite également.
- Tu mets le moteur en marche et regardes comment évoluent les compteurs.
- Si c'est récurent sur un cylindre, tu peux échanger la bobine de celui-ci avec celle d'un qui n'a pas de problème, de la sorte tu verras si c'est la bobine qui déconne...

J'ai trouvé ces informations en anglais ici : « ».
 

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Salut. Merci pour cette astuce.

Par contre, j'ai déjà remplacé la bobine du cylindre suspect par une neuve. Aucun changement
 
Par contre, j'ai déjà remplacé la bobine du cylindre suspect par une neuve. Aucun changement


Salut ,

Les bougies aussi ? Si oui prendre compressions >vérifier prise d'air éventuelle > voir si calamine après dépose du collecteur> remplacer injecteur ...

@+
 
Dernière édition:
Salut. Merci pour cette astuce.

Par contre, j'ai déjà remplacé la bobine du cylindre suspect par une neuve. Aucun changement

Si en applicant les tests VCDS, les défauts ne bougent pas de cylindre, alors, change les bougies...
 
Salut, je l'ai déposé chez le mécano. Il penche plus pour un injecteur défectueux.

S'il faut remplacer, dois-je remplacer les 4 par précaution ? Neuf ou occaze ?
 
Pas de nécessité de remplacer les 4 honnêtement. Après remplacement, simplement effacer les valeurs apprises de l'ECU, et c'est bon.
Tu peux partir sur de l'occas', mais je l'éviterai franchement!
 
Merci pour vos astuces.

Le verdict est tombé. Il semblerait que ce soit un problème de compression au niveau du cylindre fautif.
Il est à 8 alors que les 3 autres sont à 14 !!!! Le piston en question semble gras

ça sent la dépose moteur, l'ouverture du bloc avec le remplacement des segments..... Je pense être victime de la maladie des 1.4 TSI double suralimentation.

Je vais réfléchir avant de me lancer dans cette réparation.
 
Oui exactement, très connu.
Néanmoins ce problème est reconnu. Commence à demander une participation à VW, j'espère que ton véhicule a été entretenu dans le réseau
 
c'est ce satané CAVE. Ma copine a eu le même souci, après 5 changements de moteurs (ça remonte à quelques années), j'ai abandonné et attaqué. Finalement, elle a changé de marque.
Désolé pour toi, c'est un moteur loupé. Je suis même certain qu'il dérive du BBZ, qui lui aussi avait des soucis de consommation d'huile.
Enfin, ce n'est que mon idée.

En bref, sans compression, il va falloir ouvrir... tu peux peut-être en trouver un d'occasion pas trop cher?
 
Aie,
Il m'est arrivé la même chose.

Moteur CAVD je crois, année 2009.

À 93000km, même code erreur, même recherche et après prise de compression, bang, coup de massue.

Piston percé, gras parce l'huile remontait et mouillait la bougie, d'où message de problème d'allumage.

J'ai déposé la Scirocco chez VAG, dont l'entretien a été 100% fait dans le réseau.

Avec 7.5 ans, la prise en charge aura été de 70% par VAG pour un nouveau moteur, et mon assureur chez qui j'avais une garantie panne mécanique m'a filé 3600 €.

J'ai payé l'embrayage et le turbo (1500 €) car on ne savait pas où a été le morceau de piston.

Donc, conseil, vois ton assureur pour l'expertise éventuelle.

Je peux t'aider si besoin.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Je déterre ce poste car j'ai détecter la source du problème.

Le moteur est neuf (donc bougies neuves).

Je relève depuis plus de trois ans les ratés d'allumage (Nombres ect....) après chaque changement éffectué, sans résultat...

Jusqu'au jour ou j'ai supprimé (boucher) la prise d'air qui passe par le clapet anti retour vers le tube du recyclage des vapeurs d'huile (sur le coude du collecteur d'admission).

Depuis plus aucun code de ratés (confirmé).

Merci pour vos retours

Benoît
 
Dernière modification par un modérateur:

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Conso d'huile normale (sauf quand le moteur etait neuf), mais je comprend ta question.

J'avais fait la mise a jour chez Skoda du kit complet reniflard d'huile, avant le remplacement du moteur, sans résultat sur la consommation d'huile.

Actuellement, la mise à l'air du carter ne se fait que par le second passage qui va à côté du filtre à air...
 
Voici la seule pièce que l'on peut mettre en cause :
  • Le clapet anti-retour sur le tube de recyclage des vapeurs d'huile entre le coude du collecteur d'admission et le tube d'aération qui va au carter moteur.
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


La pression du turbo et du compresseur passe directement dans la tuyauterie d'aération du carter d'huile...

Ceci peut expliquer les remontées d'huile par les segments, les ratés d’allumage, plus tard, la perte de compression et peut-être même une baisse de pression d'huile a haut régime... (contre-pression dans le carter d'huile, ce qui explique les claquements avec la rupture du film d'huile).

N'hésitez pas à corriger mes erreurs ! (c'est comme ça que l'on avance)

Benoît
 
Dernière modification par un modérateur:
Extrait de « SSP 359 Le moteur TSI de 1,4l à double Suralimentation.pdf » :

Le fonctionnement de l’acheminement vers l’air d’admission est le suivant :Les gaz sont refoulés du carter de distribution en direction du clapet antiretour de dégazage du carter.

Suivant que la pression la plus faible règne dans la tubulure d’admission ou en amont de l’unité de com-mande de volet de régulation, le clapet antiretour s’ouvre et libère la voie.

Dans la tubulure d’admission ou en amont de l’unité de commande de volet de régulation, les gaz se mélangent à l’air d’admission et sont acheminés à la combustion.

Un étrangleur dans le flexible de raccordement allant à la tubulure d’admission limite le débit en cas de dépression trop élevée dans la tubulure d’admission. Le clapet régulateur de pression a par conséquent pu être supprimé.

Le clapet neuf d'origine ne fonctionne que 2ANS......et environ 20000km ce qui explique que les moteur ne dépasse pas 50000 km environ...

Je suis actuellement à 80000km depuis le remplacement du moteur...

Je vous tient au courant de la fiabilité de ce moteur...
 
Dernière modification par un modérateur:
Je déterre ce poste car j'ai détecter la source du problème.

Le moteur est neuf (donc bougies neuves).

Je relève depuis plus de trois ans les ratés d'allumage (Nombres ect....) après chaque changement éffectué, sans résultat...

Jusqu'au jour ou j'ai supprimé (boucher) la prise d'air qui passe par le clapet anti retour vers le tube du recyclage des vapeurs d'huile (sur le coude du collecteur d'admission).

Depuis plus aucun code de ratés (confirmé).

Merci pour vos retours

Benoît

Salut,

J'ai actuellement des ratés sur le cylindre 1, bougie, bobine et injecteur changé.

La voiture tourne correctement, penses-tu que ta méthode pourrait fonctionner ?

Merci.
 
Dernière édition:
Est-ce possible de faire juste un petit effort de rédaction, je ne comprends pas le sens de cette phrase :

La voiture correctement, penses-tu que ta méthode pourrait fonctionner ?

La voiture quoi correctement ?

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