1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

conséquence bouchon remplissage huile ouvert sur le régime moteur

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par majorak, 3 Mars 2014.

1. salut je voudrais juste savoir si en ouvrant mon bouchon de remplissage d'huile moteur c'est normal d'avoir un régime moteur qui augmente de 180tr/min sur ma golf 4 1.4 16V sachant que j'ai un reniflard qui va directement vers mon papillon.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : conséquence bouchon remplissage huile ouvert sur le régime moteur

Salut majorak,

Oui c'est tout à fait normal, car sur le BCA il y a une PCV (Positive Cranckshaft Ventilation) ou VPC en français ventilation positive du carter moteur.
    Il y a un tuyau qui par de la boite à air pour amener de l'air frais dans le carter d'arbres à cames. Cet air en en suite aspiré par la dépression de la tubulure d'admission via le reniflard.
    Quand tu ouvres le bouchon de remplissage d'huile tu introduis d'un seul coup de l'air dans le système, qui va se retrouver dans la tubulure!

Regardes ce sujet, si tu veux en savoir un peu plus: [Reportage] Fuite reniflard huile Golf 4 1.4l essence

Je sais le titre ne semble pas avoir de rapport, mais tu verras vers les dernières pages;)...

Cdlt
    Eric

4. Re : conséquence bouchon remplissage huile ouvert sur le régime moteur

Salut et Merci ERIC ^^, je vais lire ce reportage.

Partager cette page

Chargement...