1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par bingomail, 22 Mai 2012.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Conséquence tuyau débranché

slt bingomail ,verifie bien que tes durites sont bien placées avant serrages colliers , ci tu entend comme un sifflement , prise d air

4. Re : Conséquence tuyau débranché

En fait, je parlais du tuyau en pièces jointe...

Y aurait il un bruit de pot d'échappement percé et une mauvaise accélération ?

5. Re : Conséquence tuyau débranché

Perte de puissance, sifflement, fumée noire a l'échappement.

6. Re : Conséquence tuyau débranché

Merci pour vos réponses, je vais jeter un coup d'oeil à cela demain ...

7. Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

J'ai donc jeté un coupe d'oeil et je ne vois pas... Quelles seraient les conséquences de la casse d'un turbo ?

C'est arrivé à ma femme en rentrant du boulot. Elle a pu ramener la voiture mais elle fumait noire lorsqu'elle accélérait et n'avait plus de puissance. C'est arrivé dans un virage et elle a entendu un bruit qu'elle ne sait pas trop définir.
    A l'accélération au ralenti, on a l'impression que le pot est percé mais le ralenti est stable quasi identique à l'avant problème.

Pour finir, j'ai testé la course de la vanne de pression de suralimentation. Elle bouge mais je ne connais pas la course qu'elle devrait avoir. Avez vous un ordre d'idée de cette course ?

par avance, merci

8. Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

Bonsoir,

j'ai donc vérifié les flexibles et j'ai trouvé la cause de mon problème. Il s'agit de la connexion entre le radiateur de suralimentation et le flexible 4 sur la photo jointe. La "bague" qui permet au flexible de rester solidaire du radiateur a cassé. Est-ce une pièce facilement trouvable ? En casse peut être ? Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Comment s'appelle cette pièce justement ?

Merci d'avance ainsi qu'à ceux qui m'ont permis de faire avancer ma recherche...

9. Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

c'est une durité de suralimentation.

Dans une casse, sur le net, ou chez Vag tout simplement.

en théorie, ça n'a pas pu casser le turbo.

10. Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

Si la fuite est présente depuis très longtemps, il peut avoir casse du turbo.

Mais dans ce cas là, la voiture fumerait blanc, avec un bruit d'avion de chasse à l'accélération (de ce type:http://www.youtube.com/watch?v=GFSiMIYATjA)

Si fumée noire, circuit de sur-alimentation non étanche. (mais le turbo n'est pas HS pour l'instant, mais il ne faut pas rouler enormement)

11. Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

En effet il est loin d'être étanche avec cette bague de maintien cassée. La voiture ne roule plus désormais et j'attends de trouver la bague pour la remettre sur la route.

Merci pour votre aide.

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Conséquence tuyau débranché ? Casse turbo ?

salut , va voir direct chez vag , je pense pas que ca doit couter une fortune ou beaucoup plus cher que sur le net

Partager cette page

Chargement...